prêt accession sociale avis
Posté : ven. 2 nov. 2018 15:07
par titine
bonjour, nous rentrons dans les critères pour pouvoir bénéficier du prêt P.A.S ce qui ouvrirait droit à l'apl accession, pour notre première accession à la propriété mais nous n'avons pas l'apl dans notre logement loué actuellement car pas demandé (sur le simulateur nous n'y avons pas droit). Donc est-ce à votre avis judicieux "d'imposer" le P.A.S à notre banque pour un petit prêt immobilier sachant que nous n'aurons pas, peut être, droit au apl? autre question l'assurance chômage pour un prêt immobilier se passe pareil avec un PAS?
bon c'est compliqué tout ça, surtout qu 'une demande de prêt doit se faire assez vite après un compromis signé, si vous avez quelques infos, je suis preneur,
merci beaucoup
Re: prêt accession sociale avis
Posté : mar. 6 nov. 2018 15:25
par severine.burel
Bonjour titine,
En ce qui concerne le choix du PAS ou non, il convient de déterminer les avantages que cela pourraient représenter pour vous mais aussi les inconvénients. En effet, les taux immobilier actuels proposés par certaines banques peuvent être plus intéressants mais n'ouvrent pas de droit à l'APL.
En contrepartie, le PAS octroie des avantages comme de rembourser sur une période pouvant aller jusqu'à 35 ans, peut financer 100% du projet...(
https://www.aide-sociale.fr/pret-accession-sociale-pas/)
Malgré le fait que la décision doive se faire vite, je vous conseille d'en discuter avec votre banquier et de prendre le temps d'étudier votre situation. Un prêt immobilier engage pour de nombreuses années et il est important de faire le bon choix.
Cordialement.
Re: prêt accession sociale avis
Posté : mer. 7 nov. 2018 15:01
par titine
Bonjour severine,
merci de votre réponse, nous sommes en période de simulation avec quelques banques, et en effet il sont avar de renseignement sur le pas, qu'ils n ont pas l'air de connaitre et/ou trop de temps à consacrer pour une simulation peut être aussi.. , et oui, en lisant le lien que vous m'avez donné, le principale inconvénient pour nous est que l'on doit rester 6 ans dans ce logement, qu'en est-il, si vous le savez, si l'on est contraint de devoir revendre le bien acheté avec l'aide d'un PAS avant ces 6 ans pour cause de chômage non voulu et que l'on veuille chercher du boulot loin ( à plus de 150km) pour se rapprocher de la famille aussi et donc déménagé vers cet nouvel endroit?? (et donc la recherche de boulot ne se fera pas à l'endroit du logement acheté avec le PAS, peut être est ce obligatoire avant de pouvoir chercher plus loin?)
merci encore en tout cas,
cordialement