Page 1 sur 1

Accès au logement (via une agence immobilière)

Posté : lun. 29 oct. 2018 16:30
par sypqys1166
Bonjour.


Actuellement à l'AAH.
Un appartement m’intéresse mais il provient d'une agence immobilière. Puis-je espérer que LOCAPASS ou FSL paye caution et premier loyer ? Car il y a des frais liés à l 'accès aux lieux assez élevées à ma charge excluant premier loyer et dépôt de garantie. Que puis-je espérer ? Je suis à l'AAH.

Apparemment LOCAPASS ne prête que si l'on a moins de 30 ans. Or, j'en ai 32.

Existe-t-il d'autres recours ?
Car je ne désire pas rester chez mes parents ou c'est compliqué, je suis revenu temporairement suite à un voyage pathologique.
Mon père peut se porter garant. :)


Merci
Cordialement.

Re: Accès au logement (via une agence immobilière)

Posté : mar. 30 oct. 2018 13:20
par Renaud
Bonjour Boroneo,

Dans votre situation le FSL pourrait vous venir en aide pour la prise en charge de la caution et du premier loyer. Les conditions d'attribution de cette aide étant propre à chaque département, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers votre conseil général ou votre caf afin de constituer votre dossier de FSL (toutes les infos sur https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/.
Sachez également que l'ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) peut vous accompagner dans cette démarche et vous apporter de précieux conseils concernant votre accession à un logement. Pour les contacter consulter l'article suivant: https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.

Acces au logement via une agence immobiliere

Posté : sam. 13 avr. 2019 00:18
par ronaldRab
Apparemment c'est passé aux journaux.

Une personne qui vivait dans sa voiture et qui a trouvé un logement de 23 m2 à  850€ par mois sur Paris grâce à eux. Lol