Page 1 sur 1

Prélèvement injustifié par mutuelle intérimaire

Posté : lun. 21 avr. 2025 20:18
par Chrisorb
Bonjour,

Je travaille actuellement en intérim depuis quelques mois. Dès le début de ma mission j'ai clairement expliqué à mon employeur que j'avais déjà une mutuelle personnelle et que par conséquent je ne souhaitais pas souscrire à la mutuelle proposée par l'employeur. J'ai cependant constaté que des prélèvements avaient été effectués sur mon salaire au titre de la mutuelle intérimaire dont je ne voulais pas. Après contact avec mon employeur, celui-ci m'a transmis un document à compléter afin de renoncer à cette mutuelle intérimaire. Malgré cela, un deuxième prélèvement a été fait le mois suivant.
Quand j'appelle mon employeur, j'ai l'impression qu'il veut "noyer le poisson" en me disant que les demandes de régularisation ont été faites, que j'aurais des nouvelles bientôt, etc...
J'ai plutôt l'impression que les choses n'avancent pas et je me demande si une quelconque démarche a bien été lancée de leur côté.
A partir du moment où j'ai prévenu mon employeur dès le début, est-il normal que j'ai été affiliée d'office à la mutuelle intérimaire ? quel recours légal puis-je avoir pour exiger le remboursement des sommes injustement prélevées sur mon salaire ?
Merci.