Page 1 sur 1

help radiation pole emploi

Posté : ven. 8 janv. 2021 16:04
par gab34001
Bonjour,

Je voudrais connaître votre opinion ou les aides auxquelles j'ai droit face à mon problème:

Pole emploi m'a donné un rdv chez un prestataire en mars, juste avant le confinement

_j'ai appelé le prestataire pour décaler le rdv, on m'a dit qu'on comprennait, qu'il faudrait juste redemander un rdv à mon conseiller pole emploi

-Je me suis mis en vacances (période d'abcence) sur le site pole emploi pour cette période

-la veille du rdv une personne m'a rappelé pour me prévenir du rdv que je venais pourtant d'annuler.

_ pole emploi m'informe qu'une procédure de radiation est en cours et me demande des justificatifs

_je leur envoie une lettre d'explications et un certificat médical par le site à une personne en charge de mon affaire

_mon conseiller, à qui la lettre n'était pourtant pas adressée me demande un arrête de travail malgré mes explications

_ j'envoie par courrier un arret de travail a pole emploi et a l'assurance maladie

_ mon conseiller me renvoit un avis indiquant que la radiation est en cours

De plus , ce conseiller me refuse constamment d'envoyer mes cv aux offres auxquelles je candidate soit disant pour un manque de compétences alors que j'ai un bac +4 et que ces postes demandent souvent juste le bac.A contrario il me propose des offres pour lesquelles il me manque clairement des compétences, comme la derniere qui demande une pratique courante du portiguais que je n'ai jamais parlé de ma vie.

Je voudrais surtout savoir si c'est légal de me radier pour un rdv qui était dans ma période d'abscence déclarée sur le site?! merci

Re: help radiation pole emploi

Posté : lun. 11 janv. 2021 08:25
par Mat42
Bonjour gab34001,

Tout d'abord et d'après ce que je comprends, je pense que votre radiation est logique car votre rendez-vous auprès d'un prestataire était fixé avant que vous ne posiez votre période de congé.

En revanche, les absences aux rendez-vous ou convocations sont bien des motifs de radiations sauf lorsque vous êtes couvert par un arrêt maladie. Vous auriez dû toutefois anticiper et transmettre vos justificatifs médicaux au moment où vous avez décalé votre rendez-vous.

Ainsi, si votre radiation date de moins de 2 mois, je vous conseille d''effectuer une contestation de radiation par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au directeur de l'agence Pôle emploi.

Toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/pole-emploi-radiation/

Excellente année 2021

Cordialement

Re: help radiation pole emploi

Posté : lun. 11 janv. 2021 11:41
par gab34001
Merci mais vous ne tenez pas compte du fait que j'ai appelé et je me suis mis d'accord avec le prestataire pour décaler ce rendez vous.

Dans le lien que vous me donnez , il est écrit "Si un rendez-vous est fixé et que vous avez signalé que vous n’étiez pas disponible, contactez votre conseiller pour décaler la date. Si un rendez-vous Pôle Emploi est prévu à une date durant laquelle vous ne pouvez pas être présent, modifier votre dossier en précisant les dates de votre absence et contacter votre conseiller pour modifier la date de l’entretien " C'est ce que j'ai fait en contactant le prestataire par téléphone et en posant mes vacances.

Enfin, il me semble que la situation avec le covid est exceptionnelle et on a bien vu que les règles et les lois se sont adaptées à celle ci, il est évident que pole emploi en profite pour étendre ses radiations, mon "conseiller" m'a renvoyé un mail en me disant que mon certificat médical ne suffisait pas car il était du 30/10 et donc en dehors de cette période, sauf que c'est faux il est du 30/11. Je lui ait renvoyé et il m'a alors dit que le certificat ne suffisait pas , qu'il fallait un arrêt maladie.J'ai déjà envoyé un arrêt maladie par courrier qu'il doit maintenant feindre de ne pas avoir recu.J'aimerais bien voir ou il est écrit qu'un certificat médical ne suffisait pas svp. merci.

Re: help radiation pole emploi

Posté : mar. 12 janv. 2021 12:12
par CharlotteB
Bonjour @gab34001,

Ce qui pose souci ici, c'est que vous n'avez pas prévenu votre conseiller Pôle Emploi que vous ne pourriez pas honorer votre rendez-vous avec le prestataire. Décaler l'entretien avec ce dernier est une chose (primordiale), mais il fallait également l'indiquer également à Pôle Emploi.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez faire une contestation de radiation (si cette dernière date de moins de 2 mois). Si vous n'obtenez pas gain de cause, la piste du médiateur pourra alors être envisagée.

Cordialement.