Page 1 sur 1

Délai de carence après rupture conventionnelle fonction publique

Posté : lun. 4 sept. 2023 12:48
par yann 3129
Bonjour
Après plus de 30 ans passés dans la fonction publique d'état je vais quitter mon emploi de 1er novembre 2023 dans le cadre d'une rupture conventionnelle avec une indemnité un peu supérieure au plancher légal.
J'ai compris le calcul du délai de carence associé à cette indemnité "supra-légale", par contre je ne comprends pas le délai de carence lié aux deux mois de préavis cité dans l'exemple donné dans https://allocation-chomage.fr/delai-car ... le-emploi/
Il n'a jamais été question de ce préavis de deux mois au cours de la négociation et je suis inquiet de savoir si dans mon cas il faut rajouter ces deux mois supplémentaires aux 7 jours + délai de carence lié à l'indemnité.
Cordialement

Délai de carence après rupture conventionnelle fonction publique

Posté : mar. 5 sept. 2023 09:44
par CharlotteB
Bonjour yann 3129,

Nous avons un article qui devrait vous aider à y voir plus clair ici : https://www.aide-sociale.fr/delai-carence-pole-emploi/ En fait, en plus des 7 jours de carence, Pôle Emploi ajoutera un certain délai qui dépend de votre indemnisation des Congés Payés ainsi que du versement d’indemnités de rupture de contrat que vous allez percevoir.

Dans l'exemple que vous citez, il s'agit d'un salarié dans le privé, or, les règles sont légèrement différentes dans le public. Mieux vaut donc éviter de comparer les deux situations. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire cet article officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31094

Bonne journée,
Charlotte