Page 1 sur 1

Pré-licenciement pour abandon de poste ; location saisonnière

Posté : lun. 4 nov. 2019 22:31
par Stephanie W
Bonjour tout le monde,

Les locations saisonnières selon le régime choisit (nous parlerons du BIC;) ne permettraient pas de bénéficier en complément l'ARE; sauf si l'activité de l'entreprise a débuté avant la fin du contrat.

Pour ma part,
Je possède une maison en cours de rénovation
j'ai abandonné mon poste et attends d'être licencié pour faute grave car la rupture n’étant pas négociable.

Nous arrivons bientôt aux termes du délai pour mon employeur : il lui reste 2/3 semaines, c'est long mais c'est aussi parce que je n'ai pas de nouvelle que je me dis que c'est peut être un signe qu'il faut que j’entame d'autres démarches auxquelles je n'avais pas penser de base (car souhaitant toucher les ARE le temps des travaux..)


Si j'ai le temps de déclarer l'activité même si elle ne commencera qu'a la fin des travaux (soit dans un 1 mois et demi) ; pourrais-je cumuler l'ARE et les "revenus" de la location saisonniers; cumuler voudrait dire aussi assurer le minimum pour combler le prêt


Merci de vos retours.

Fanny

Re: Pré-licenciement pour abandon de poste ; location saisonnière

Posté : lun. 4 nov. 2019 22:41
par Stephanie W
oups, je parlais du régime réel ** au final et pas du BIC.
Le régime réel étant plus avantageux dans mon cas.

Merci

Re: Pré-licenciement pour abandon de poste ; location saisonnière

Posté : mar. 5 nov. 2019 09:39
par Mat42
Bonjour Stephanie W,

Tout d'abord pouvez-vous nous apporter quelques précisions supplémentaires ? S'agissant de la location saisonnière de votre maison en travaux : Est ce là votre future activité professionnelle ou est-ce un complément de ressources qui vous maintient en situation de rechercher un emploi ?

Pour percevoir les ARE, il faut s'engager auprès de Pôle Emploi à être en recherche active de travail et le justifier régulièrement. Ainsi, si vous n'engagez pas des démarches pour retrouver un emploi après votre licenciement vos indemnités seront supprimées.

Cordialement