Page 1 sur 1

Indemnités et aides à la formation

Posté : lun. 23 mai 2022 10:55
par kadabouh
Bonjour,
j'ai démissionné de mon poste en août 2021 pour prendre un poste en CDI dans un autre établissement. Mon nouvel employeur a arrêté ma période d'essai au bout de 5 semaines. Suite à cela je me suis inscrite à Pôle emploi qui suite à ma démission refuse ma demande d'indemnités.
J'ai fait des recherches de formation et suivi un programme de reconversion avec bilan de compétences (ADRAR) durant lequel j'ai envoyé à la commission paritaire un formulaire de recours et un courrier expliquant ma situation personnelle, qui a de nouveau été rejeté pour motif "d'effort insuffisant". Actuellement (mai 2022) je suis enceinte de 5 mois ce qui ne me permet pas de retrouver le "premier travail alimentaire venu" au vu de ma condition physique, mais j'aimerais mettre à profit cette année pour me former à distance.
Quels sont mes droits et options pour pouvoir obtenir des aides financières ?
Merci à vous

Indemnités et aides à la formation

Posté : mar. 24 mai 2022 08:47
par CharlotteB
Bonjour kadabouh,

Tout d'abord, félicitations pour votre heureux évènement !

Voici un article récapitulant les différentes aides à la formation pour les personnes au chômage qui existent : https://www.aide-sociale.fr/aides-emplo ... formation/ Pensez également au CPF (https://www.aide-sociale.fr/compte-personnel-formation/) qui vous permet de financer votre future formation (si celle-ci est éligible). Enfin, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur gratuit : il vous permettra de tester votre éligibilité à plus de 1 000 aides (non spécifiques à la formation). -> https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Bonne journée,
Charlotte