Page 1 sur 1

Calcul SJR et allongement périodes Covid

Posté : jeu. 6 janv. 2022 09:39
par Kimi06
Bonjour,
Je me suis inscrite à pôle emploi le 7 octobre 2021 suite à une rupture conventionnelle avec mon administration. J’ai justifié de 36 mois de salaires en continu sur 36 mois (j’ai plus de 55 ans). Je n’ai pas été impactée par les périodes de confinement mais pôle emploi m’impose l’allongement des périodes Covid de 336 jours prévu par la nouvelle loi et me calcule donc mon SJR sur 1432 jours au lieu de 1095 jours ce qui, non seulement est incohérent, mais me pénalise sur le montant de mon SJR et donc de mon allocation journalière.
Ont ils le droit de faire cela ?

Re: Calcul SJR et allongement périodes Covid

Posté : ven. 7 janv. 2022 17:03
par JulieB
Bonjour,

D'après la circulaire consultable sur le site de l'Unedic, https://www.unedic.org/sites/default/fi ... e_2021.pdf, il semble que la PRA prise en compte soit systématiquement la PRA allongée par les circonstances de la Covid.
Si vous souhaitez contester le calcul de votre SJR en apportant les arguments mentionnés dans votre message, je vous conseille de vous adresser au médiateur de Pôle Emploi pour tenter de faire valoir votre point de vue.

Cordialement.

Re: Calcul SKR et allongement périodes Covid

Posté : dim. 9 janv. 2022 16:53
par Kimi06
Merci pour votre réponse. J'ai saisi le médiateur mais ca n'a servi à rien car celui-ci se contente de faire l'intermédiaire entre pôle emploi et le demandeur d'emploi. Il ne défend pas les intérêts du demandeur d'emploi et je dirais même qu'il m'a semblé être plutôt du coté de pôle emploi (bonjour la neutralité !) . Autrement dit, tout cela n'est qu'une perte de temps.
Je crois que cette mesure est totalement injuste pour ceux qui ont travaillé en continu comme moi durant 36 mois et, s'il on remonte à 4 années en arrière, ce qui est le cas avec cet allongement, nous sommes pénalisés car les salaires étaient alors bien inférieurs donc le calcul nous est défavorables. Je pense que cette mesure est, comme toujours, pensée par des gens hauts placés qui n'ont même pas réfléchi aux conséquences de leurs décisions ou alors, au contraire, l'ont fait sciemment. C'est une mesure qui arrange certainement les personnes qui n'ont pas pu travailler durant les confinements mais, en revanche, ça pénalise tous les autres.
Je m'aperçois également que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça commence à réagir, ce qui me rassure. je vais donc entamer une action en justice et on verra bien...

Re: Calcul SJR et allongement périodes Covid

Posté : lun. 10 janv. 2022 09:42
par JulieB
Bonjour,

Effectivement, vous êtes assez nombreux à être concernés par ce mode de calcul. Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
N'hésitez pas à nous informer vos résultats sur le forum car cela pourrait aider d'autres personnes dans votre cas.

Cordialement.