Page 1 sur 1

pension d'invalidité si on est à mi-temps ?

Posté : jeu. 5 déc. 2024 17:54
par PetiteMarie44
Bonjour, cela fait des années que j'exerce un métier d'animatrice pour enfants en centre de loisirs. C'est un métier assez physique exercé à mi-temps. Du point de vue horaire, je ne peux pas faire plus avec cet employeur, mais je suis en CDI Intermittent, c'est-à-dire que pour gagner plus, il me faut travailler avec un 2e employeur. Je n'ai pas cumulé les CDI car cela aurait été trop coûteux pour ma santé. J'étais épuisée et douloureuse, et en fait, plusieurs maladies chroniques ont fini par être diagnostiquée. Aujourd'hui, j'aimerais faire une demande en invalidité de niveau 1,mais j'ai peur qu'on me m'accorde pas de pension puisque je suis à mi-temps de mon propre choix. Malgré tout, je ne peux plus continuer comme ça.

pension d'invalidité si on est à mi-temps ?

Posté : ven. 6 déc. 2024 08:24
par severine.burel
Bonjour PetiteMarie44,

Dans votre situation, la demande d'invalidité est possible, même en étant à mi-temps. L’important est de démontrer que vos maladies chroniques vous empêchent d’exercer votre métier dans des conditions normales. Le fait que vous soyez en CDI intermittent et que votre choix de mi-temps soit lié à des raisons de santé peut être pris en compte.

L’objectif est de prouver que, malgré votre capacité à travailler, vous êtes dans une situation de santé qui limite vos capacités professionnelles. Je vous conseille d'en discuter avec votre médecin traitant pour appuyer votre demande auprès de la Sécurité Sociale (https://www.aide-sociale.fr/demande-pension-invalidite/).

Cordialement