Page 1 sur 1

Ressources prises en compte pour l'AAH

Posté : mar. 21 nov. 2023 16:15
par Olivier7676
Bonjour,
je perçois une rente viagère suite à un accident de la route, celle-ci n'est pas imposable et donc ne figure pas sur la déclaration de revenus aux impôts.
J'aurais voulu savoir si elle doit être déclarée dans les ressources auprès de la CAF, dans le formulaire de ressources de la CAF il y a bien une partie pour les rentes, tel que les rentes liées à un accident du travail mais je ne trouve pas l'information sur les rentes liées à un accident de la route.
Etant invalide à 80% de manière permanente et étant dans l'impossibilité de travailler je suis en cours de démarche pour percevoir l'AAH.

Ressources prises en compte pour l'AAH

Posté : mer. 22 nov. 2023 09:41
par CharlotteB
Bonjour Olivier7676,

La rente suite à votre accident de la route doit impérativement être déclarée à la Caf car cela fait partie des conditions d'éligibilité : celle-ci doit être inférieure à 808,46 € mensuel sinon vous ne pourrez pas percevoir l'AAH (source : https://association-aide-victimes.com/m ... -handicape)

Bonne journée,
Charlotte

Ressources prises en compte pour l'AAH

Posté : sam. 17 févr. 2024 18:22
par Lololili
Bonjour

D'après ce document CIRCULAIRE N°2010-013 DU 17 NOVEMBRE 2011 RELATIVE AU SUIVI LÉGISLATIF DE L'ALLOCATION AUX ADULTES HANDICAPÉS (AAH) , votre rente est cumulable avec l'Aah (donc même si vous la déclarez, la caf ne doit pas déduire son montant de votre Aah)

https://juridique.defenseurdesdroits.fr ... y&id=25275

Page AAH 109

"PRINCIPAUX AVANTAGES CUMULABLES AVEC L’AAH
- Rente viagère versée à une victime d'un accident de droit commun (par exemple accident de la circulation)"

Cordialement