Page 1 sur 1

prime d'activité

Posté : lun. 12 juin 2023 17:59
par choupinou
Bonjour,
je suis salariée, mon mari nouveau retraité, jusque là nous avions droit à la prime d'activité, j'ai fait ma déclaration trimestrielle au 1er avril, mes revenus n'ont pas augmenté, la MSA me dit que nous n'avons plus droit à la prime d'activité parce que mon mari est retraité, alors que nous ne dépassons le plafond requis pour y avoir droit, vrai ou faux,
merci pour votre réponse

prime d'activité

Posté : lun. 12 juin 2023 20:38
par Filou
Bonjour,

Si la MSA vous dit que vous ne pouvez pas prétendre c'est que ça doit être vrai.
Il n'y a pas de plafond requis pour bénéficier de la prime d'activité.
Par contre le chômage,la retraite..ne permettent pas de valoriser de droit a la prime d'activité.

Cordialement

prime d'activité

Posté : ven. 16 juin 2023 18:31
par Alicia10
Bonjour,

Il est important de clarifier la situation concernant l'éligibilité à la prime d'activité en tant que salariée avec un conjoint retraité. La réglementation peut varier selon les pays et les systèmes de sécurité sociale. Cependant, de manière générale, la prime d'activité est destinée aux personnes en activité professionnelle ayant des revenus modestes. En ce qui concerne l'impact de la retraite d'un conjoint sur l'éligibilité à la prime d'activité, cela peut dépendre des critères et des règles spécifiques du système de sécurité sociale. Il est possible que la MSA (Mutualité Sociale Agricole) vous ait informée que vous n'avez plus droit à la prime d'activité en raison de la retraite de votre mari. Les règles relatives à la prime d'activité peuvent varier selon les situations familiales et les revenus du ménage.

Cordialement,

prime d'activité

Posté : dim. 18 juin 2023 20:32
par moon.frangeul
célibataire sans enfant à charge
En arret de travail depuis le 12/10/2022 en tant que liberale , accompagnement remunuré par la cpam qui ne suffisent pas et au bout de 3 mois la carpimko (caisse de retraite) aurait du prendre le suivi mais comme j'ai des dettes rien : sans aucune ressources depuis le 12=01 : je ne sais comment regler mon loyer et autres charges : j'ai epuisé mes recours a la famille et amis : que faire?

prime d'activité

Posté : mar. 20 juin 2023 10:21
par severine.burel
Bonjour moon.frangeul,

Au vue de votre situation, je ne saurais que vous conseiller de vous adresser à un travailleur social https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Il pourra faire un point global sur votre situation et vous orienter vers les dispositifs adaptés.

En ce qui concerne le logement, le FSL https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/ pourrait peut être vous venir en aide. Ce dispositif est géré par le département et vous pourrez en discuter avec le travailleur social.

Cordialement.