Page 1 sur 1

Calcul AAH

Posté : mer. 25 janv. 2023 15:37
J'habite chez mes grands-parents. J'ai 32 ans. Je suis bénéficiaire de L'AAH (956 €/mois). Je n'ai pas d'autres ressources. Je suis handicapé à +80%. Je ne paie pas d'impôts. Mon AAH risque-t-elle de diminuer si mes grands parents me porte sur leur déclaration d'impôts ?

Calcul AAH

Posté : jeu. 26 janv. 2023 15:00
par severine.burel
Bonjour [email protected],

Le fait d'être rattaché au foyer fiscal de vos grands-parents n'impacte pas le montant de votre AAH. Seuls vos revenus sont pris en compte pour l'étude des droits.

Pour que le distinguo entre vos ressources personnelles et celles de vos grands-parents soit fait, vous devez remplir une fois par an une déclaration de revenus de placement et la renvoyer à la CAF.

Cordialement.

Calcul AAH

Posté : mar. 7 févr. 2023 11:58
par Sarah22
Bonjour,

Pour appuyer les propos de severine.burel, j'aimerais ajouter qu'il est peu probable que l'AAH soit affectée par le fait d'être porté sur la déclaration d'impôts de vos grands-parents. L'AAH est une aide financière destinée aux personnes ayant une invalidité supérieure à 80% et ne disposant pas de suffisamment de revenus pour subvenir à leurs besoins. Elle est attribuée en fonction de la situation financière personnelle et non pas en fonction des ressources de la personne chez laquelle on réside. Il est donc recommandé de vérifier auprès de la Caisse d'Allocation des Handicapés (CAH) pour être sûr de la situation.

Cordialement,