Page 1 sur 1

AAH et déclaration de revenus locatifs

Posté : ven. 6 sept. 2019 10:19
par sylvain.bonnefoux
Bonjour,

J'ai eu la chance d'accéder à la propriété malgré mon handicap et je souhaiterai peut être louer ce bien pour former un autre projet de vie.

Je sais que les revenus locatifs entre en compte dans le calcul AAH mais je ne trouve aucune info, aucun barême et l'outil de simulation de la CAF prétend ne pas toucher à l'AAH.

Cela m'étonne. J'ai simulé 650€ de revenu mensuel. Es tce que ça vous semble plausible.

Ma situation est tout à fait banale par ailleurs. Je suis célibataire sans enfant etc etc. Peut être le fait d'être "primo accédant"?

Merci pour vos retours, la CAF doit me rappeler d'ici 3 semaines!!

Re: AAH et déclaration de revenus locatifs

Posté : lun. 9 sept. 2019 10:18
par Renaud
Bonjour sylvain.bonnefoux,

Tout d'abord félicitations pour pour votre accession à la propriété !

Lors de votre simulation, avez-vous mis le montant en revenus professionnel ? Car un loyer est considéré comme un revenu foncier.
Le plus simple dans votre situation serait certainement de vous rendre directement à la CAF afin d'étudier votre nouvelle situation avec un conseiller. Pour retrouver les moyens de contact mis à votre disposition par la CAF, consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.

Re: AAH et revenus locatifs

Posté : lun. 9 sept. 2019 11:34
par sylvain.bonnefoux
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

J'ai inscris les montant dans la cases revenus locatifs. Donc je ne comprends pas votre mention d'une part sur le revenu professionnel (je suis pas pro de l’immobilier) et d'autres part sur le terme "foncier" que je ne comprends peut être pas.

Il s'agit bien de revenus locatifs n'est ce pas?

Pour la CAF, ils n'ont pas su me répondre. Un technicien doit me rappeler mais dans un délais de trois semaines! Et j'aurai besoin de le savoir au plus tôt si possible.

J'espérai trouver ici quelqu'un qui pourrait me donner un ordre d'idée voir un barême quant à la baisse de l'AAH induite par la perception de revenus locatifs.

Personne n'a jamais cette situation? C'est quand même dingo qu'il n'y ait aucun texte, barême ou autre pour orienter les gens dans leurs choix. Après on s'étonne du non consentement à l'impôt...

Bref. On verra bien. Merci en tous cas pour votre début de réponse

Re: AAH et déclaration de revenus locatifs

Posté : mar. 10 sept. 2019 11:48
par severine.burel
Bonjour sylvain.bonnefoux,

Attendre 3 semaines pour obtenir une réponse de la CAF est vraiment long. Avez-vous la possibilité de vous rendre directement en agence. Un conseiller "physique" pourra peut être vous apporter des éléments de réponse plus rapidement.

Cela pourrait être utile à d'autres internautes. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous arrivez à obtenir des informations complémentaires.

Cordialement.