Page 1 sur 1

Versement AAH

Posté : jeu. 5 mai 2022 18:00
par Mougrichette
Bonjour,
La CDAPH m'a attribuée l'AAH du 01/04/2016 au 31/03/2022. Suite à mes revenus de 2019, la CAF ne m'a pas versé l'AAH car les ressources de mon foyer étaient supérieures au plafond. Et mon compte CAF a été clôturé !!!
Or, à moins d'avoir la possibilité de prévoir l'avenir, pourquoi mon compte a été clôturé alors que l'AAH m'ayant été attribuée jusqu'en 2022, les revenus peuvent changer d'une année sur l'autre, j'aurai dû déclarer mes ressources trimestriellement ? De ce fait, mes revenus ont chuté en 2020. Du coup, comment savoir si je pouvais avoir un versement de l'AAH ? La déclaration de ressources est bien là pour vérifier votre situation jusqu'à la fin de vos droits ? Je n'arrive pas à avoir une explication de la CAF. La Caf avait elle le droit de clôturer mon compte alors que je pouvais encore prétendre à l'AAH ? Avez-vous connu une telle situation ?

Versement AAH

Posté : ven. 6 mai 2022 09:23
par CharlotteB
Bonjour Mougrichette,

Si vous exercez une activité professionnelle, vous aviez l'obligation de réaliser une déclaration trimestrielle de vos ressources. L'AAH vous serait alors versé (en totalité ou en partie) sauf si vous dépassez les plafonds fixés. N'hésitez pas à lire notre article sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/cumul-aah-travail/ Je ne suis pas sûre que vous puissiez percevoir l'AAH de manière rétroactive à présent.

Par rapport à la clôture de votre compte, il peut y avoir plusieurs raisons à cela : fraude, absence de droits, justificatifs manquants... Seule la Caf pourra vous dire pourquoi elle a clôturé votre compte. Appelez l'organisme ou rendez-vous directement sur place pour parler à un conseiller et voir ce qui peut être fait.

Bonne journée,
Charlotte