Page 1 sur 1

Comment faire lors d'un refus AAh ?

Posté : mar. 22 févr. 2022 11:26
par marinebecerra
Bonjour, je suis une jeune de 26 ans qui a subie 1 opération du dos en 2019. Deux hernie discal suite à l'opération, toujours même douleur donc en 2020 2eme opération du dos sur l4 l5 l5 s1. Depuis toujours les douleurs bien sur le nerf sympathique touché donc moins de sensation jambe gauche, plus de sudation . Je vais chez l'osteo tous les 3 mois car je me décale le bassin systématiquement et je souffre donc car ma colonne compense plus haut.. j'ai eu 2 refus d'aah mais je suis déclarée travailleur handicapé en sachant que je ne peut pas rester debout trop longtemps ni marcher plus de 300 m car mes jambe me lâchent. En attendant pas de revenu. Bien sur je doit ré faire une demande mais je sais que encore une fois cela va être refusé comment je peux faire ?

Comment faire lors d'un refus AAh ?

Posté : mer. 23 févr. 2022 09:06
par Mat42
Bonjour marinebecerra,

En effet lors d'une demande d'AAH, c'est la MDPH de votre département qui vous l'accorde ou la refuse. Toutefois en cas de refus, il existe des possibilités de recours. Cela se fait en plusieurs étapes, et pour bien comprendre le processus, je vous conseille la lecture de cet article : https://www.aide-sociale.fr/recours-refus-aah/

Autre possibilité, vous pouvez peut être tenter d'être reconnue "en invalidité". Dans ce cas une pension peut être versée par la CPAM. Il s'agit d'un processus relativement long. Pour cela, vous devez tout d'abord en parler avec votre médecin traitant qui prendra la décision (ou non) d'appuyer votre demande.

Bon courage à vous !

Cordialement