Page 1 sur 1

cumul AAH et ressources

Posté : lun. 16 nov. 2020 14:05
par Flot
Bonjour,
Pour une personne handicapée bénéficiaire de l'AAH, le retour à l'emploi permet de cumuler entièrement AAH et salaire pendant 6 mois. Au-delà de cette période , le salaire est pris en compte partiellement pour calculer l'AAH, appelée différentielle. Que se passe-t-il si au bout de quelques mois, le salaire n'est plus perçu pour diverses raisons (CDD, licenciement,..). L'AAH redevient-elle à taux plein ? enfin lorsqu'un retour à l'emploi est de nouveau effectif, est-ce que la période de 6 mois à taux plein s'applique à nouveau.
Merci de votre réponse

Re: cumul AAH et ressources

Posté : mar. 17 nov. 2020 09:51
par Dorothée
Bonjour Flot,

Vootre AAH est calculé sur la base de vos déclarations trimestrielles. Ainsi, si vous perdez votre emploi ou avez des baisses de revenus pour une raison ou pour une autre, ces nouveaux montants seront pris en compte et votre AAH sera réévaluée en conséquence.

Si vous retrouvez ensuite un emploi en milieu ordinaire après une période d'inactivité, vous pourrez à nouveau cumuler votre AAH et vos revenus pendant 6 mois.

Cordialement.

Re: cumul AAH et ressources

Posté : mar. 17 nov. 2020 14:38
par Flot
Bonjour Dorothée,

Merci pour ces explications pas évidentes à trouver sur le web.
Reste une question : la période d'inactivité avant de trouver à nouveau un emploi, est-elle encadrée ? C'est à dire, y-a-t'il une durée minimum avant de bénéficier à nouveau des 6 mois d'AAH à taux plein. Une sorte de délai de carence ?