Page 1 sur 1

Prime pour l'emploi et hébergement

Posté : mer. 26 août 2020 21:35
par didok
Bonjour,

J'ai droit à la prime pour l'emploi, et vis actuellement chez ma mère en participant aux frais,
quand je fais la déclaration trimestriel j'indique hébergement à titre gratuit.
Mais je viens d'être augmenté, et je ne suis plus éligible à la prime, cependant si je fais la simulation en répondant non à la question si je suis hébergé gratuitement (étant donné que je participe aux frais) je suis éligible.
Mais en cas de contrôle, comment prouvé que je participe ? Je fais un virement bancaire par moi, le montant varie suivant les mois.
Et de son côté, faut t-il qu'elle le déclare quelque part ? (Elle est à la retraite, ne touche rien de la caf, et ne devrait pas payé d’impôt l'an prochain), et si oui est ce que ça peut changer quelque chose pour elle ?
Merci

Re: Prime pour l'emploi et hébergement

Posté : jeu. 27 août 2020 14:06
par Dorothée
Bonjour didok,

On parle d’hébergement gratuit quand la personne en question ne verse pas de loyer pour pouvoir bénéficier de ce logement. Même si vous participez au paiement des charges courantes comme l’eau ou l’électricité, cela ne remet pas en cause la notion d’hébergement gratuit. Il me semble donc que vous devez bien renseigner "oui" à cette question pour être "dans les règles".
En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question directement à un conseiller CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.