Page 1 sur 1

Prime d'activité et pensions

Posté : mar. 11 juil. 2023 12:10
par Chabadabada
Bonjour ! nous sommes divorcé et le papa de ma fille majeure règle une partie de son loyer étudiant. depuis notre divorce, je n'ai jamais mentionné cela en "pension alimentaire" sur mes déclarations de pour la prime d’activité que je perçois (dans la colonne de ma fille). C'est lorsqu'il m'a fourni son avis déclaratif d'impôt dernier que j'y ai seulement pensé.
Suis-je en défaut vis à vis de la CAF sachant que ce n'est pas moi qui perçoit cette somme, elle participe au loyer de notre fille aînée qui est à ma charge fiscale.
Je vous remercie
Christelle

Prime d'activité et pensions

Posté : jeu. 13 juil. 2023 13:03
par CharlotteB
Bonjour Chabadabada,

Si la somme n'est pas versée sur votre propre compte bancaire, mais directement sur celui de votre fille, il n'y a pas lieu de déclarer quoi que ce soit au niveau de la Caf. En revanche, si votre fille est elle-même allocataire, elle doit déclarer cette rentrée d'argent (notamment par rapport à une éventuelle aide au logement).
En revanche, concernant les impôts, étant donné que votre fille est à votre charge, il faudrait déclarer cette somme. Je vous recommande de contacter votre centre des finances publiques si besoin.

Bonne journée,
Charlotte