Page 1 sur 1

prime d'activité majorée pour isolement

Posté : mer. 4 sept. 2019 11:33
par maxime.gonzalvez-farré
bonjour je suis un papa solo qui est au smic et je n'est pas de pension alimentaire par choix de pas demander a la mère. ma fille de 6 ans est donc domicilié chez moi.

une amie a moi qui est dans la même situation que moi touche cette fameuse prime d'activité majorée pour isolement mais moi la caf me dit que j'ai pas droit

je me suis renseigné sur internet est je trouve que l'explication est pas très claire

voila ce que j'ai trouvé :La majoration est accordée pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement. Si votre plus jeune enfant a moins de 3 ans, la majoration est accordée jusqu'à ses 3 ans. Son montant varie selon votre nombre d'enfant à charge. Veuillez vous renseigner auprès de votre Caf ou de la MSA.


Pour moi si votre enfant a plus de trois quand l'evenement ce passe vous y avez droit pendant 12 moi et si votre enfant a moin de 3ans vous y avez droit jusqu'a c'est 3ans...

pouvez vous me dire si vous comprenez comme moi et si vous avez plus d'infos

merci beaucoup

maxime

Re: prime d'activité majorée pour isolement

Posté : mer. 4 sept. 2019 16:21
par cat-eux.rit-nœud
Bonjour,
L'explication n'est pas très claire en effet, mais j'ai été dans la même situation (payée au smic et parent solo) avec un enfant de plus de trois ans, je n'ai pas eu le droit au RSA Majorée non plus. Pour cette nouvelle application des 12 mois supplémentaires (qui n'était pas en vigueur à l'âge des trois ans de mon fils) elle s'adresse aux parents déclarés solo, si vous êtes séparés ça ne fonctionne pas.