Page 1 sur 1

Cumul chômage, revenus auto-entrepreneur, salariat et prime d'activité

Posté : mar. 19 mars 2019 18:19
par AnneSophie_M
Bonjour,

J'ai fait la simulation pour determiner mes droits (même infimes) à la prime d'activité.
Le feedback était positif. J'avais bien isolé les revenus liés au chômage, ceux générés par ma micro-entreprise et la petite période de temps partiel salariée.
Sur le mois de novembre, avec 575€ facturés avec la micro-entreprise et aucune indemnisation de Pôle Emploi, je pensais obtenir un petit quelque chose car j'ai facturé en dessous du montant plafond autorisé pour obtenir la prime d'activité.
En réalité, la CAF m'a informée que les revenus de ma micro-entreprise ne sont pas pris en compte. Je n'y comprends rien.
Pourrais-je avoir des éclaircissements ?

Merci à vous !

Anne-Sophie

Re: Cumul chômage, revenus auto-entrepreneur, salariat et prime d'activité

Posté : ven. 22 mars 2019 09:19
par JeanLM
Bonjour AnneSophie_M,

Effectivement, le fait de percevoir des revenus de micro-entrepreneur permet de bénéficier de la prime activité. Cependant, le calcul est complexe et de nombreux autres paramètres sont pris en compte.

Les revenus des 3 derniers mois sont à prendre en compte. En ce qui concerne les revenus de la micro-entreprise, des abattements sont effectués par la CAF pour le calcul de la prime activité. Il est possible que dans votre cas, cela ne vous permet pas de bénéficier de la prime activité.

Chaque situation est particulière et il est difficile de dire précisément pourquoi vous ne pouvez pas y prétendre. Je vous conseille de contacter la CAF afin de connaitre la raison précise de ce refus. De plus, selon les revenus que vous allez percevoir dans les mois à venir, vous pouvez faire une nouvelle demande de prime d'activité.

Cordialement.