Page 1 sur 1
Prime inflation en congé maternité
Posté : lun. 10 janv. 2022 10:56
par Lea80200
Bonjour,
je suis inscrite à Pôle emploi depuis le mois de Mars 2021.
J'ai été en congé maternité du 20 Août 2021 au 9 Décembre 2021, j'ai donc été désinscrite au 20 Août et me suis réinscrite à Pôle emploi le 10 Décembre 2021.
J'ai demandé à Pôle emploi si c'était eux qui me versait les 100 euros pour la prime inflation ce à quoi ils m'ont répondu de me rapprocher de la CPAM car en congé maternité au 31 Octobre 2021.
La sécurité sociale m'a répondu que ce n'était pas eux car ils ne la versaient qu'aux invalides non salariés.
Au final, cela veut dire que je n'y ai pas droit ?
Re: Prime inflation
Posté : dim. 16 janv. 2022 19:06
par JulieB
Bonjour,
Effectivement, les indications sont floues concernant votre situation et de nombreuses personnes dans votre cas posent la même question que vous.
La déclaration d'un congé maternité entraine la radiation de Pôle emploi avec nécessité de se réinscrire à la fin du congé. C'est alors la CPAM qui prend le relais.
La CPAM précise que "le versement de la prime sera effectué sur la base de la situation des personnes au mois d’octobre et si celles-ci remplissent les critères d’éligibilité. Le versement (mais pas la gestion) sera assuré par les employeurs ou par les organismes qui leur versent habituellement une pension ou une prestation sociale".
Logiquement, c'est donc bien la CPAM qui devrait vous verser la prime.
Cordialement
Re: Prime inflation
Posté : ven. 21 janv. 2022 09:54
par hélène.cresson
Nous sommes nombreuses dans cette situation.
Pour ma part j’ai contacté le 1re ministre et mon dossier a été transmis au préfet de ma région.
Ça serait bien à pôle emploi de nous verser mais la faille de ce système c’est qu’ils désinscrivent les femmes en congé maternité.
Re: Prime inflation
Posté : mer. 26 janv. 2022 15:33
par armenia40
Bonjour,
Mais pas seulement les femmes en congés maternités mais aussi les arrêts maladies en générales dont je fais l'objet.
Cdtl
Re: Prime inflation
Posté : sam. 29 janv. 2022 05:25
par Celinealice
Bonjour,
De mon côté, j'ai contactée pôle emploi concernant la prime car j'étais également en congé maternité de septembre à janvier. Ma conseillère pôle emploi m'a indiqué qu'il aurait fallu m'inscrire comme demandeur d'emploi mais non disponible à l'emploi (catégorie 4). Sauf que nous savons toutes qu'un congé maternité entraîne une radiation.
A ce jour, les personnes en congé maternité a partir du 31/10 si elles étaient au chômage avant ne pourrons pas bénéficier de cette aide.