Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Faby
#9512
Voilà, je me demande si je vais avoir droit au rsa car j’ai pas eu le choix que de faire un abandon de poste . J’ étais en cdd et mon employeur ne veut pas me faire une rupture de contrat même pour n importe quel motif.
Je touchais le rsa, j’ai donc travaillé un mois qui était mon mois d essais et la je vais d après les ”on dit” sans aucun revenu pendant plusieurs mois vu que mon contrat est toujours en cours.
Pouvez vous m’aider et surtout me donner les vraies informations.
Merci bcp
By Dorothée
#9516
Bonjour Faby,

Vous devriez pouvoir percevoir le RSA, mais une fois que vous aurez posé votre démission. La démission pose problème pour toucher le chômage mais n'empêche pas de percevoir le RSA, si toutefois vous remplissez toutes les conditions requises pour toucher cette aide. Il faut malgré tout sortir de cette situation d'abandon de poste et démissionner pour y avoir droit.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une assistante sociale si besoin : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Cordialement.
By Faby
#9523
Merci Dorothee pour votre réponse.
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir dar même ma démission ils ne veulent pas en attendre parler.
By Filou
#9524
Bonjour,

Je mettrais un bémol sur le droit au RSA en cas de démission.
Cette demande sera soumise au conseil départemental qui peut décider de ne pas neutraliser les revenus pour étudier le RSA.

Je me rapprocherais plutôt des services de la Caf pour avoir des informations.

Bonne soirée
By Dorothée
#9531
Merci Filou pour vos précisions !

Cordialement.
By Dorothée
#9576
Bonjour Faby,

Comme le précisait Filou, le mieux, à ce stade, serait de vous rapprocher directement de la CAF pour savoir comment procéder.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 412 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 813 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
5 943 par severine.burel
ven. 22 mars 2024 10:16
Impact sur le RSA en cas de versement d'héritage
par Wunk65 » mer. 25 oct. 2023 10:13 » dans RSA
1 572 par CharlotteB
jeu. 26 oct. 2023 11:02
3 1135 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37