Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By cocanari
#9979
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide, de conseils. Je dois rembourser un trop perçu, cela fait presque un an que je rembourse mensuellement. Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile pour moi car financièrement avec la crise sanitaire j'ai dû changer d'activité j'étais auto entrepreneur. Mes revenus ont changés depuis l'accord initial passé avec pôle emploi, J'ai de grosses difficultés financières et je souhaite demander un recours au pôle emploi. J'aurai besoin des avis de la communauté pour savoir si j'ai des chances d'obtenir une exonération de ma dette et qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre. Je vous remercie par avance pour vos retours.
By CharlotteB
#9982
Bonjour @cocanari,

Au vu de votre situation (changement d'activité) et de la crise sanitaire, le mieux serait de contacter Pôle Emploi pour demander une réduction de votre dette, ou le cas échéant, renégocier vos mensualités afin de ne pas vous mettre en situation de surendettement.

Un effacement de la dette peut être également demandé, même si, en général, Pôle Emploi n'est pas très clément.

Par contre, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une assistante sociale (https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/) pour faire le point sur votre situation plus globale. Peut-être êtes-vous éligible à certaines aides...

Cordialement.
By [email protected]
#9983
bonjour j'ai accepté de rembourser un trop percu.Pole emploi me propose le prevelement;est ce a moi d'activer le prelevement?ou cela se fait-il automatiquement ?merci
By cocanari
#9986
Merci pour vos réponses j'ai envoyé un mail au médiateur de pôle emploi et il va étudier mon dossier.
By CharlotteB
#9989
Bonjour @cocanari,

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant de l'évolution de votre situation : si d'autres personnes sont dans le même cas que vous, elles pourront profiter de votre (mauvaise) expérience !

@Deloyn, voici une vidéo qui vous explique comment procéder pour le télépaiement de votre trop-perçu : https://www.pole-emploi.tv/widget/v20hv ... -15-20-v02

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 253 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23