Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By laetitia.btd
#8950
Bonjour, j'ai un trop percu chez pole emploi, et je viens de m'apercevoir après un coup de téléphone chez eux, quil me retiennent une durée d'indemnisation équivalente à mon trop percu sur mes nouveaux droits + le remboursement en cours. Ont ils droits car jai quand même cotisé pour avoir ces droits. J'estime que je suis en train de leur payer le double ???
By Dorothée
#8952
Bonjour laetitia.btd,

Pardon mais je ne suis pas sûre de comprendre... pouvez -vous préciser svp ?
En fait tout dépend de la durée sur laquelle vous avez perçu trop d'argent de la part de Pôle emploi... Il est normal qu'ils se "remboursent" sur la suite pour arriver à la somme totale dûe...

Pour avoir plus de précisions, n'hésitez pas à vous rapprocher du service indemnisation de Pôle emploi. Pour ça, je vous conseille de vous rendre en agence et de demander à parler à une personne de ce service.

Cordialement.
Avatar du membre
By laetitia.btd
#8953
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour répondre et préciser. J'avais frauder avec regret aujourd'hui pendant 6 mois. Je suis en cours de remboursement tout les mois. Jai acquis de nouveau droit en juillet et je me suis aperçu que la durée d'indemnisation quil mon donner ne correspondait pas à ce que devrait avoir. Jai cotiser 14 mois de travail pour une indemnisation de 6 mois. Jai donc appeler le service indemnisation de pôle emploi, la personne pas aimable du tout ma repondu que setait la sanction en cas de fraude et que si jetais pas contente, serait comme ça. Il est pas normal aujourd'hui que je paye 2 fois la Somme du.
By Dorothée
#8957
Merci pour ces précisions. Etes-vous sûre de payer 2 fois la somme due, ou n'est-ce pas plutôt que Pôle emploi se rembourse sur vos prochains mois d'inemnisation au lieu de vous réclamer une somme trop importante chaque mois ?... si vraiment vous payez en double, cela est en effet curieux. Vous pouvez toujours consulter cet article pour voir quels recours sont à votre disposition en cas de désaccord : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Avatar du membre
By laetitia.btd
#8959
Non, je vous rassure, 6 mois de fausse declaration, il m'ont déduit 6 mois sur ma durée et en plus je rembourse le trop percu .avec la personne du service Indemnisation , je suis est fait répéter plusieurs fois, je me suis dit ya quelque chose que je comprend pas. Je rembourse et en plus on me déduit le nombre de mois fraude. Elle ma répondu " c'est comme ca" on va ou la??
By vincentmala
#8962
bonjour,

oui c'est comme ça, pour se faire rembourser le plus vite puis ils vont rembourse le trop déduit
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 253 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23