Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By eleaele
#37983
Bonjour, il y a 3 mois j'ai reçu un courrier de la caisse de retraite me disant que la CAF leur avait donné l'ordre d’ôter une somme tous les mois car je leur devais de l'argent.
Pendant ce laps de temps et alors qu'on m 'a prélevé j'ai eu toutes les peines du monde a savoir de quoi il s'agissait.
Il s'agit d'une somme correspondant à l'allocation logement de l'année 2013 à laquelle je n'avais pas droit car ma fille était en alternance et qu'elle touchait un peu plus de 50% du smic. Je n'ai pas reçu de courrier depuis ces années , j'ai déménagé. la caf m'envoie un courrier car j'ai dénoncé cette somme et cette manière de faire et me dit de remplir un document pour mettre ma situation et il verront si il font une remise. je ne suis pas allocataire depuis au moins 2013,
1- On t 'il le droit de me faire rembourser cette somme depuis le temps ? ou y a t'il prescription ?
Merci de votre aide car remplir leur document signifie que je reconnais cette dette ?
Merci
By CharlotteB
#37988
Bonjour eleaele,

Il y a bel et bien un délai de prescription au-delà duquel la Caf n'a plus le droit de réclamer un trop-perçu : 2 ans ou 5 ans s'il s'agit d'une fausse déclaration ou en cas de fraude. Source officielle : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2269
Même si vous étiez dans la seconde situation, le délai est terminé depuis longtemps ! Je vous conseille donc de faire une réclamation en respectant toutes les étapes (réclamation par courrier, appel au médiateur, caf, saisine de la commission de recours à l'amiable, etc.). Voici un article qui peut vous aider : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 171 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 304 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23