Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Learay
#38064
Bonjour,
Étant atteinte d une tendinite au niveau des 2 pieds , je suis à temps partiel thérapeutique depuis 2 ans.
J aimerai savoir si je peux demander une pension d invalidité dans la mesure où je ne pense pas pouvoir reprendre mon travail à temps plein vu mon âge (50 ans) et les douleurs chroniques permanentes.
Merci d avance pour vos réponses
By CharlotteB
#38070
Bonjour Learay,

Oui, vous pouvez tout à fait demander une pension d'invalidité. Comme vous pouvez toujours travailler (même s'il s'agit d'un temps partiel), vous n'obtiendrez "que" la catégorie 1 si votre dossier est validé par le médecin-conseil de l'Assurance maladie.
N'hésitez pas à lire notre article complet sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/demande-pension-invalidite/

Bonne journée,
Charlotte
By Fresnes
#38435
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous souffrez d'une tendinite aux pieds depuis deux ans. En attendant, vous pouvez également chercher des solutions sur ce site web pour améliorer votre confort des pieds, pour vous aider à mieux gérer vos douleurs et à retrouver une certaine qualité de vie.