Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By SOUAD
#10663
Bonjour,

J'ai retardé mon déménagent à cause des petits Travaux en IGNORANT que je devais payer deux taxes d'habitation dont l'une est considérée comme logement secondaire , le totale de 3800€ , Le pire de tout ça c'est que j'ai perdu mon travail, j'ai fait une demande d'exoneration auprès des services des impôts mais elle m'a été refusée
Je suis perdue je ne sais pas quoi faire , aidez moi cvp à trouver une solution.

CORDIALEMENT ;
By CharlotteB
#10684
Bonjour @Souad,

Selon la loi, la taxe d’habitation est due pour tout logement au 1er janvier de l’année d’imposition. Elle est toujours établie pour l'année entière. Ainsi, aucun prorata temporis n'est effectué. Si vous aviez bel et bien deux habitations au 1er janvier, il est donc normal de payer deux taxes d'habitation.
Au vu de votre situation financière, vous pouvez demander un délai de paiement au centre des impôts dont vous dépendez. Le fait que vous soyez au chômage est un argument en votre faveur. Cette demande s'effectue directement depuis votre espace en ligne. Vous trouverez plus d'informations ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... e-paiement

Courage. Cordialement.
By SOUAD
#10695
Bonjour , CharlotteB

MERCI beaucoup pour votre réponse et vos conseils ,je vais faire les démarches depuis mon espace particuliers et je vous tiendrai informée dés que je reçois une réponse . Merci encore

CORDIALEMENT
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46
1 378 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 10:01
0 813 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:31
2 194 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14
Taxe foncière et invalidité
par ANTONIUK JP » jeu. 27 juil. 2023 10:49 » dans Impôts & Taxes
1 403 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:38