Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Nbrkcn
#37387
Bonjour,

Je viens vers vous les amis car je suis perdu. Je suis aller en vacances en juillet a letranger pour 2 semaine etant enceinte de 7 mois jai commencer a avoir des contraction en vacances pour cela les medecin mont dit que je ne Pouvais pas voyager et donc jai du accoucher a letranger. Jai depasser le delais des 90 jours pour le rsa car jai accoucher en septembre je lai depasser de 10 jours. Apres mon retour la caf a reclamer mon passepor jai tout fourni et apres il mont suspendu mon rsa et la je ne touche plus le rsa depuis 2 mois. İl mont fait un trop perçu et je rembourse mais il ne mont toujours pas remis le rsa. Jai 2 enfants en bas age. Quand jappel la caf il me disent quil attendent une reponse du conseil departemental et quand je contacte le conseil departemental il disent quil ont rien a signaler. Bon jai ete voir une assistante social et elle ma dit que ce netait pas normal et quel aller voir pour pouvoir debloquer le rsa. Ma question est que faire car je suis dans une situations extrwmement difficile. Je nai pas touche le rsa depuis 2 mois. Quand tous cela va sarranger il vont me verser tous en meme temps en fesant un rapoel sur les mois pas toucher ou je perd tous? Combien de temps va prendre tous sa. Pouvez vous meclairer svp jai besoin de vous. Merci
By Filou
#37388
Bonjour,

Vous êtes partie a l'étranger. Le conseil départemental. Adonc clôturer votre droit RSA ce qui est conforme.
La caf ne peut pas étudier de nouvelle demande car la précédente a été clôturée depuis moins d'un an.
Elle a donc soumis votre demande au conseil départemental qui indiquera a partir de quelle date réouvrir votre droit RSA.

Après les délais du conseil départemental sont de 2 mois au minimum.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Lever de suspension caf
par Peta2308 » dim. 17 sept. 2023 08:40 » dans RSA
1 339 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:56
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 389 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 483 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
1 559 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14