Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Gazbeta29
#41409
Bonjour je suis au rsa depuis le mois de decembre et aujourdhui je suis banni je suis sans domicile depuis 3 ans mais jai travailler quand meme en dormant comme je pouvais hebergemnt gratuit tente a l’arrache mon dernier emploi ( triage de pomme de terre ) jai dormi sur le lieu de travail dans l’algecco plus de solutions le contrat fini je suis passe au rsa mais aujourd'hui jai reçu courrier que j'allais être radier de 1 a 4 mois car je nai pas fait de recherche accru de travail suis desesperer
Avatar du membre
By Germinal49
#41410
Bonjour

Tu as eu un entretien, il y a peu, avec un référent ?
ou tu en a zappé un ?
Tu es inscrit et suivi par "France-Travail" ou autre suivi ?

Tu es victime sinon, de la politique actuelle, antisociale, inhumaine, marche ou crève, + plus ou - à vomir, selon les départements, ou parfois on frise la mise en danger de la vie d'autrui ...

Tu es de quel département ?
Le courrier peut être pour le moment, c'est juste un genre de menace de coupure, avec possibilité de te défendre, de t'expliquer , (si oui il va falloir le faire) ou il dit clairement que c'est coupé à partir de telle date ?

Sinon, si pas déjà fait demander à rencontrer assistante sociale (CCAS de la mairie) pour demander de l'aide pour te défendre etc ou pour mieux survivre , ou une association de défense des chômeurs si jamais il y en a une pas loin.

là tu es hébergé, pour courriers de la poste, tu a une domiciliation dans un CCAS ? ou comment ça se passe ?
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Avatar du membre
By Germinal49
#41412
Sinon avoir une survie "instable" encore pire si vraiment pas "choisie", ça peut avoir des conséquence sur la santé, ou aggraver des soucis de santé déjà un peu présent.

Si jamais tu es dans un genre de situation comme ça, si des handicaps, faiblesses dans la vie, que ça soit psychiques et ou physiques, addictions ou que sais je, ne surtout pas hésiter à le dire, à les faire reconnaitre ... quitte parfois à se faire un peu "violence" et mettre sa pudeur de coté etc ... pas de tabou ou de gène à avoir ...

Car la santé, si elle est impactée, d'autres aides possibles parfois , + protectrices qu'un RSA.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Gazbeta29
#41415
Pour preciser Je suis domicilier au ccas pour mon courier je suis dans le finistere je nai pas d’addiction jai pas vu un rdv mais normal pas de wifi ni de credit tout le temps jai louper a 1 jour le rdv mais jai direct contacter des men suis rendu compte le probleme apparement au dernier rdv en novembre a la fin de mon contrat jai signer un contrat (sans le savoir ) que je mengager a travailler a l’usine ou javait travailler 3 ans avant mais ma siguation a carrément changer sans logement je suis suivit par assistante sociale mais ils peuvent pas maider cest la crise du logement je precise je suis en attente Sur le site demandedelogement29 depuis 3 ans jai renouveler pa demande y a 2 mois bref merci pour vos reponses
Avatar du membre
By Germinal49
#41416
Tu as direct contacté, qui ? quand tu as zappé ton dernier RV ?

Tu as eu une personne en face, au tel, c'était par écrit ?

Toujours privilégier les écrits, car les écrits restent, et les paroles s'envolent , par écrit, quitte à te faire aider, tu peux prendre ton temps, tu peux décrire précisément ta situation etc (sans qu'on te coupe la parole, sans être intimidé ou perturbé par des émotions trop fortes etc ) ..

Après si tu as signé un contrat, sans bien le lire, j'espère que tu as eu un double quand même, (si les choses sont bien faites) , après ton expérience des patates, ou ça serait indiqué que tu t'engageais à postuler à telle entreprise ...

Faut pas signer n'importe quoi, ou dire OUI OUI (pour faire plaisir), si au fond de soi même par exemple on pense NON NON ... car par exemple on à horreur de cette usine .. ou si elle est trop loin, ou si la situation à changé entre temps, bah faut le dire etc ou si ça manque de précision bah l'écrire au référent ...

exemple dans le contrat vous avez indiqué que j'étais prêt à re-travailler à l'usine Machin, si un emploi était disponible, je tiens à apporter quand même une précision :

"oui, à condition, que je dispose d'un logement pérenne, décent, pour me stabiliser, sinon il m'est quasi impossible de tenir sur la durée, en étant SDF, c'est trop dur psychologiquement, trop longtemps que ça dure, je n'en peux plus"

bref juste un exemple (j'essaie d'imaginer) je sais pas ta vie, et ce qu'il y a au fond de tes pensées, etc etc .. mais le mieux dans la vie ou la survie, c'est d'être franc et de rien cacher, .. sans avoir honte de RIEN, on est des humains pas des machines.

là je suis en train de lire ça :

Dès cet été 2024, le versement du RSA en Finistère sera, à titre expérimental, conditionné à 15 heures d'activité hebdomadaires des allocataires.

par contre des "coups de pouce" existent aussi :
https://www.finistere.fr/aides-et-servi ... -de-pouce/

mais bref, là l'important c'est le logement, donc bien insister la dessus

Je suis désespéré en t'écrivant .. là je lis ça aussi :
"Jean-Luc Thomas, 54 ans, ne manque pas de mots pour alerter sur sa situation. Assis devant la mairie de Morlaix depuis ce vendredi 9 février 2024, au matin, l’homme vient de se lancer dans une grève de la faim. Objectif : dénoncer ses difficultés à trouver un logement."

désespéré et révolté .. même des personnes en situation de handicap etc sont SDF ..

je serais + riche et pas avec des soucis de santé, moi même, je prendrais ma caisse et je viendrais me mettre avec vous 2, avec des pancartes, j'alerterais les médias, je relancerais les gilets jaunes ... j'en peux plus de cette France à 2 vitesses.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.