Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By ptitslapinoux
#9919
Bonjour à tous,
J'essaie de "récolter" des renseignements, car après 2 appels CAF j'ai 2 versions différentes,
3 enfants à charge (15/7/2 ) le dernier aura 3 ans en avril,
Pour la paje Allocation de base 2021 les revenus pris en compte sont ceux de 2019... nous sommes en dessous du plafond mais elle nous est supprimée et le complément familial prévu à la suite de la paje également nous est refusé ….
Pour situer : J'ai 37 ans, Je suis salariée cdi temps plein depuis 11 ans, mon conjoint retraité depuis février 2018.
1er technicien début janvier de la caf me dit ah pardon nous avons fait une erreur vous avez bien droit à la paje allocation de base avec vos ressources + complément familial à la suite.
2e technicien ce jour, ah nan tout est coupé vous gagnez trop,
Etonnée, Je lui demande quel est le plafond que j'ai en face de moi également sur leur site et là elle me donne le plafond couple 3 enfants avec 1 SEUL revenu d'activité en me répondant que le revenu de mr (retraite) ne compte pas , retraite= pas revenu d'activité.

Pour le calcul des prestations c'est bien le rfr de notre avis d'impôts commun qui compte non ?? Pour info 46.970 € si cela peut aider à m'aider
Pardonnez moi je m'y perds totalement avec cette CAF ..
Vous remerciant de vos renseignements,
Bien cordialement,
By Filou
#9925
Bonjour,

Je penche plutôt pour la 2eme réponse a savoir que le barème que vous devez regarderconce les foyers avec un seul revenu d'activité.
Vous semblez donc au dessus du plafond pour bénéficier de l'allocation de base et du cf au taux plein.
Bonne soirée.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime à la naissance, PAJE, ASF
par NanaUchiha » lun. 21 août 2023 16:10 » dans Aides aux familles
1 349 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:04
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 301 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37