Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#11895
Bonjour à tous je vais vous exposer mon problème en espérant trouver quelques réponses merci ^^
Voila sur une pèriode de trois mois j'ai été auto entrepreneur en tant qu'agent commercial en immobilier, pendant cette période je n'ai touché aucun revenu de cette activité et j'ai radié mon autoentreprise sauf que n'ayant pas eu droit à l'acre, mon ASS a été supprimée au bout du troisième mois. Je ne sais pas si je vais retoucher de l'ASS par la suite mais pour le moment je n'ai plus aucun revenu pour vivre. Je pense la retoucher prochainement mais en attendant, sans aucun revenu, puis je avoir droit à une aide momentanée ?
d'avance merci de vos réponses ^^
#11910
Bonjour Richard.B,

Face à cette situation très difficile, je vous conseille tout d'abord d'effectuer une demande de RSA. Son montant varie selon la composition de votre foyer ainsi que des ressources perçues par votre éventuel conjoint.
Voici toutes les explications sur le RSA : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Ensuite, il existe des aides ponctuelles appelées "secours" qui peuvent être demandées dans de telles situations. Elles sont attribuées sous forme de prêt à taux zéro ou de subvention non remboursable et dépendent de votre département. Ainsi, je vous conseille de contacter le service action sociale de votre conseil départemental.

Enfin, il existe de très nombreux dispositifs d'aides. A l'évidence, plusieurs d'entre eux seraient susceptibles de correspondre à votre situation (aides à la recherche d'emploi, aux transports, aux loisirs ..etc). C'est pourquoi je vous invite à effectuer une simulation de vos droits. C'est gratuit et confidentiel. Vous répondez avec soin au questionnaire et le simulateur vous proposera la liste des aides qui correspondent à votre situation.
Voici le lien du simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Je ne touche que 534,70€, pourquoi?
par Kevin.j » lun. 22 avr. 2024 17:04 » dans Discussions et Opinions
1 65 par Germinal49
mar. 23 avr. 2024 09:48
Bâtiment touché par la grêle
par Tachunka » ven. 19 janv. 2024 13:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 240 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:21
Suppression rsa
par Gazbeta29 » lun. 22 avr. 2024 23:19 » dans RSA
4 110 par Germinal49
mar. 23 avr. 2024 16:31
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 339 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 433 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27