Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By poupette5
#36539
Bonjour,
Je suis actuellement au RSA, et je m'occupe de ma mère, qui vient d'être opérée, sa guérison est compliquée et je reste à ses côtés pour l'aider, elle vit seule, à la campagne, je suis constamment contactée par ma référente Rsa, qui veut absolumentque je retrouve un emploi, comment faire pour ne plus être obligée de chercher un travail qui me rendra moins disponible pour ma mère alors qu'elle a réellement besoin de moi pour l'assister dans ses tâches de tous les jours...? Je ne conduis pas et elle vit dans une commune sans aucun transport en commun
J'aimerais juste pouvoir faire une pause dans ma recherche d'emploi le temps du rétablissement de ma mère, rien d'autre :( :(
By CharlotteB
#36545
Bonjour poupette5,

Une des conditions d'éligibilité au RSA est d'être en recherche active d'emploi, il est donc cohérent que votre référente vous contacte régulièrement. Dans votre situation, ne serait-il pas plus logique de devenir aidante familiale ? Vous trouverez dans cet article de nombreux détails : https://www.aide-sociale.fr/aidants-familiaux/

Bonne journée,
Charlotte
By poupette5
#36610
Merci Charlotte, en effet, c'est une bonne idée, merci de votre réponse. :)