Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Kamoulox93
#10794
Bonjour à tou.te.s,

Je suis face à un questionnement difficile car les conséquences de mon choix pourraient être grandes. En effet la CAF me doit le versement du RSA depuis 6 mois. Bien que je les relance de manière très fréquente, la mutation de ma demande de RSA est extrêmement lente et j'attends donc à ce jour environ 3000€ de leur part. Or je suis aussi à la recherche d'un emploi bien sûr.
Ma question est la suivante : si je retrouve un emploi avant que la mutation ne se fasse, vais-je quand même toucher cet arriéré de 3000€ ? Car j'ai dû depuis contracté des dettes auprès de mon entourage dans l'attente de cette somme. Mais en même j'aimerais avoir un emploi au plus vite (6 mois de chômage c'est bien assez). J'ai peur qu'en recommençant à travailler je ne touche pas cette somme et me retrouve donc criblé de dettes et dans l'impossibilité notamment de payer ma caution.
Merci !!
By CharlotteB
#10802
Bonjour @Kamoulox93,

Je comprends que cette situation soit stressante.

Avez-vous reçu une preuve écrite de la Caf par rapport à ce versement de RSA de 3000 € ? Si c'est le cas, vous ne prendriez aucun risque à trouver un emploi puisque ce versement est acté. Lors de votre prochaine déclaration trimestrielle, vous déclarerez normalement votre salaire et cela stoppera l'attribution du RSA (mais le reliquat qui vous est dû vous aura déjà été versé - ou le cas échéant, vous serez tout de même viré).

Peut-être que le plus simple pour vous rassurer est de contacter un conseiller Caf : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/ ?

Cordialement.
By Filou
#10804
Pas besoin de contacter un conseiller caf, le RSA du est calculé sur la base des Ressources trimestrielles précédentes .
Il ne peut donc pas être remis en cause par une reprise d'activité du fait du mode de calcul du RSA.
Bonne soirée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 372 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
Reprise d'étude et DSE Crous
par JulienRammstein » mer. 12 avr. 2023 19:59 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 294 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:50
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 224 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41