Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Yale
#38839
Bonjour,

Je vous écris car j'ai une question concernant le RSA.

Si un jour j'ai une part dans société civile immobilière (SCI) familiale pour l'achat d'un appartement, et que je vis dedans, est-ce qu'il est possible de percevoir le RSA (en qu'à de difficultés financières à trouver du travail) ?

En vous remerciant,
By CharlotteB
#38843
Bonjour Yale,

C'est une situation très particulière, mais si je m'appuie sur cet article officiel : https://questions.assemblee-nationale.f ... 6598QE.htm il serait peut-être possible de percevoir le RSA à condition que vous ayez bien déclaré votre part de la SCI et vos dividendes (et que, par extension, cela ne vous fait pas dépasser les plafonds de ressources imposés).
Je vous recommande néanmoins de vous rapprocher de la Caf pour de plus amples informations.

Bonne journée,
Charlotte
By Yale
#38847
Bonjour Charlotte,

Merci beaucoup pour votre retour. Oui je comprends bien que c'est une situation particulière en effet. Si je vis dedans, il n'y aura pas de revenus, je ne vais donc rien gagner. Je vais quand même confirmer avec la CAF.
J'ai envoyé un mail à la CAF, en espérant qu'ils puissent répondre rapidement.
By CharlotteB
#38855
Bonjour Yale,

Je vous remercie pour votre retour. N'hésitez pas à revenir sur le forum quand vous aurez la réponse de la Caf : si d'autres personnes sont dans une situation similaire à la vôtre, votre témoignage les aidera.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
PACS, donation, SCI familiale
par emilie.andrzejewski » ven. 14 avr. 2023 17:09 » dans Discussions et Opinions
1 310 par Renaud
lun. 17 avr. 2023 08:51