Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By vakilpaul2
#10954
Oui vous pouvez cumuler car vos droits RSA se basent sur les ressources du trimestre précédent.
By Mathilde65193
#10978
Bonjour à tous,

Ayant eu un enfant jeune et étant mère célibataire, je bénéficie du RSA.
Je suis redevenue étudiante à temps complet et récemment j’ai une amie à moi qui me propose un CDD de seulement 1 semaine pour lui venir en renfort. Je me demandais comment ça allait se passer par rapport au RSA, comment je vais déclarer une semaine? Et s’ils allaient me le retirer.
Mon cas est un peu isolé comme tous le monde a un CDD de 1 mois minimum. Donc je suis un peu perdue
By CharlotteB
#10990
Bonjour @Mathilde65193,

Vous devrez simplement déclarer votre salaire lors de votre déclaration trimestrielle à la Caf. Comme il s'agit d'un CDD d'une semaine, vous aurez probablement des revenus d’activité modestes, c’est-à-dire inférieurs au montant du RSA. Vous pouvez alors prétendre à un complément de ressources par le biais du revenu de solidarité active. ( Source : https://www.aide-sociale.fr/cumul-salaire-rsa/)

Cordialement.
By Cedric
#35544
Bonjour, vous dites qu’on peut cumuler le RSA et le salaire pendant trois mois jusqu’à la déclaration trimestriel, J’ai fait ma déclaration pour mars,avril et mai ce mois-ci , de base j’étais censé percevoir le RSA pour le mois de juillet août et septembre.
Sauf que j’ai repris les missions d’intérim depuis le 26 mai et je viens tout juste de faire le changement de situation comme quoi j’étais intérimaire.
Mais du coup je viens d’ouvrir mon espace perso sur l’application et je vois que je vais toucher 50 € de prime d’activité plus 230e de rsa et 175 € d’aide au logement. Du coup je voulais savoir pourquoi je peux pas cumuler les trois premiers mois du coup ?
By Filou
#35545
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous avez déclaré en mars avril et mai.
Vous dites que vous allez percevoir de la prime d'activité il doit donc y avoir des salaires.

Cordialement..
By CharlotteB
#35551
Bonjour Cedric,

Je ne comprends pas votre question : vous cumulez bien votre salaire + le RSA (+ la prime d'activité) à l'heure actuelle. Lorsqu'un bénéficiaire du RSA travaille, la Caf peut verser un complément de ressources par le biais du revenu de solidarité active sous certaines conditions (les revenus ne doivent pas être supérieurs au montant du RSA notamment). En outre, il peut également percevoir la prime d'activité. C'est bel et bien votre cas, la situation est donc normale.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 371 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
Reprise d'étude et DSE Crous
par JulienRammstein » mer. 12 avr. 2023 19:59 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 293 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:50
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 219 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41