Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By foupoudav
#9514
bonjour,j ai une question concernant les impôts, voila en procédure de séparation depuis plus d'un an maintenant j'ai hébergé mon ex a titre gratuit le temps qu'elle se trouve un logement pour elle et nos enfants pour ce faire elle a fais des demandes d aides la caf qu'elle a obtenu (rsa etc.....).la caf est au courant que je l héberge a titre gratuit car je lui est fais une attestation.
elle m informe il y a peu que pour l'année2020 elle ratachera nos enfants (3) sur sa déclaration ,sous peine de se voir obliger de rembourser les aides qu'elle a perçu , la ou le bas blesse c est que du coup moi pas de ce fait je vais sans doute avoir un redressement fiscal sur l année (car du coup célibataire) alors que j ai continué a avoir tout le monde a ma charge (nourriture facture tabac etc.....).Je l ai fais sans réfléchir et plutôt de bon coeur même
si cela été souvent difficile car je n'est pas obtenu d aide de sa part.
(je me disais que si sa pouvais lui permettre de partir plus vite et dans de meilleur condition).
elle va quitter ma région le mois prochain pour s'établir a 800km .
on a l'intention de signaler le changement au impôt courant du mois de décembre.
ma question est :il y a t il quelque chose que je puisse faire pour m éviter de payer plein pot sans que sa porte préjudice a mon ex ou il y aura t il forcément un perdant dans l'histoire.
d avance merci pour vos réponse.
By foupoudav
#9526
bonsoir merci pour ce retour, je vais voir sa.
j'espérer secrètement que quelqu'un est vécu la même chose pour savoir comment cela c'étais t'il passé.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 574 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44
Rsa avec papa en France et maman et enfants à l'étranger
par Nblou83 » sam. 1 juil. 2023 19:13 » dans RSA
1 351 par CharlotteB
lun. 3 juil. 2023 09:14
1 114 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 14:27
2 313 par Seb457
jeu. 22 févr. 2024 17:27