Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By xavier13
#10231
Bonjour, j'ai déposé ma demande de rsa le 7 janvier, et toujours rien. Je suis allais a la caf hier est la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire a part une demande pour passer en prioritaire, car mon dossier aurais besoin d'une assistance informatique, bref j'ai donc eu le temps de trouver du travail, normalement je commence lundi, pour une période de 3 mois est j'aurais voulu savoir si mon rsa serait quand meme versé, j'ai cru comprendre que oui jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle, puis je passerais a la prime d'activité, et j'aurais voulu savoir aussi, si je ne retrouve pas de travail de suite après la fin de mon contrat, est ce que je pourrais reperçevoir le rsa, le temps de trouver. merci d'avance pour votre réponse
By CharlotteB
#10239
Bonjour @xavier13,

Tout changement de situation doit être déclaré à la CAF rapidement. Comme vous avez déjà trouvé du travail, il faut tout de suite en avertir la Caf (Source : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/). En effet, le trop-perçu que vous recevrez au cours de cette 3 mois devra être forcément remboursé.
En revanche, vous pouvez faire une demande de prime d'activité (Source : https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/)
A l'issue de votre contrat, oui, vous pourrez refaire une demande de RSA.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 419 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
1 906 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:43
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 651 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
2 351 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04