Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Kyoto7
#9614
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi et au RSA depuis cet été et je viens de trouver un CDD 35h pour renfort durant les fêtes du 1 décembre 2020 au 15 février 2021.
Que dois-je faire pour la déclaration trimestrielle ? Vais-je perdre mon RSA? Puis-je cumuler mon RSA et mon salaire de CDD ?
Je veux pas me mettre en défaut mais pas perdre non plus le peu que j'ai.
Je vous remercie par avance de votre aide/réponses..
Bonne journée
By Dorothée
#9622
Bonjour Kyoto7,

Vous devez bien indiquer les montants perçus au titre de vos salaires de CDD dans votre déclaration trimestrielle. Dans le cas de la reprise d’un travail et si vous étiez bénéficiaire du RSA socle auparavant, son montant est maintenu intégralement pendant une durée de 3 mois. Ensuite, le montant de votre RSA sera recalculé en fonction des revenus perçus (salaires + prime de fin de CDD).

Je vous invite à contacter directement la CAF pour avoir une réponse personnalisée sur votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
By Kyoto7
#9626
Bonjour Dorothée,

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je suis bénéficiaire du RSA depuis août 2020 (donc RSA socle si j'ai tout compris). Je ferai ma déclaration en janvier en indiquant mon job en cdd.
Comme on m'a aussi parlé de prime d’activité et de prime de Noël je suis perdu quant à mes actions à faire !
Un tout grand merci à vous.
Belle journée
By Dorothée
#9638
Bonjour Kyoto7,

Je comprends, il est parfois difficile de s'y retrouver !

Conernant la prime de noël, sachez qu'elle est attribuée automatiquement à ses bénéficiaires (il est fort probable que vous puissiez en bénéficier). Il n'y a donc aucune démarche à faire. Vous pouvez consulter toutes les infos utiles et faire une simulation gratuite ici : https://www.aide-sociale.fr/prime-de-noel-caf/

Pour la prime d'activité, toutes les infos sont ici : https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/
Il est aussi possible de faire une simulation (c'est expliqué dans l'article).

N'hésitez pas à poser toutes vos questions à un conseiller CAF pour obtenir des réponses personnalisées.

Bon courage à vous dans vos démarches.
Cordialement.
By Kyoto7
#9666
Bonsoir Dorothée,
Un grand merci de ces précisions et liens utiles ! Je devrai m'y retrouver :)
Bien cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL et mois de carence
par juia » lun. 8 mai 2023 23:10 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 450 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:41
CDD de 3 mois ensuite RSA et ensuite CDD de 3 mois et RSA
par PAUL 38 » mar. 21 nov. 2023 20:09 » dans RSA
3 647 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:45
CDD DE 1 MOIS ENSUITE RSA ET ENSUITE CDD DE 3 MOIS ET RSA?
par PAUL 38 » lun. 11 déc. 2023 13:46 » dans RSA
6 619 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:45
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 357 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
1 329 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33