Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Omci
#37825
Bonjour,
J’ai effectué ma demande de RSA depuis Octobre2022, et à l’heure d’aujourd’hui mon dossier est encore en cours de traitement malgré avoir constamment envoyé les pièces demandées pour justifier mon dossier.
De nouvelles pièces m’ont été demandées, maintenant j’aimerais savoir avec le temps perdu entre les correspondances par mail, y a til une retroaction des paiements lorsque mon dossier sera validé a compter de la date de ma demande ?

Merci par avance.
Modifié en dernier par Omci le ven. 24 mars 2023 22:20, modifié 1 fois.
By CharlotteB
#37830
Bonjour Omci,

Le RSA n'est pas rétroactif dans le sens où la Caf ne vous versera votre dû qu'à compter de la date de votre demande et non pas à compter de la date où vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité. En d'autres termes, si votre dossier est accepté, vous percevrez donc votre dû à partir de septembre 2022. N'hésitez pas à lire notre article dédié pour en savoir plus : https://www.aide-sociale.fr/rsa-retroactif/

Bonne journée,
Charlotte
By Omci
#38445
Bonjour,
Je souhaitais vous remercier pour l'attention que vous avez accordée à mon message.
Mon dossier a finalement été validé il ya quelques jours.
Mais je suis inquiet sur la rétro activité par rapport à la date de la demande.
J'ai gardé une preuve en pdf du dépot de ma demande de RSA. Est ce que cela suffit en cas de litige ?
Ou je ne devrais pas m'inquiéter ?
By CharlotteB
#38465
Bonjour Omci,

Rassurez-vous, vous recevrez votre dû (c'est-à-dire le RSA depuis la date de dépôt de votre demande). Et si ce n'était pas le cas, vous avez une preuve qui suffit amplement.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 439 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39