Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Cocoria
#10969
Bonjour,

En 2019 j'ai envoyé un courrier à la caf disant que je veux plus de droits car ils sont trop intrusifs.

Sur le site mon compte est "radié car vous n'aviez plus de droits".

Je peux à nouveau prétendre à des droits ? Ou bien comme j'y ai renoncé c'est définitif ?

Merci d'avance,
Cordialement
By CharlotteB
#10971
Bonjour @Cocoria,

Cette situation n'est pas simple. Normalement, votre numéro d'allocataire n'est supprimé qu'au bout de 5 années consécutives sans perception de droits. Un nouveau numéro vous serait alors attribué lors d’une nouvelle demande d’aide. (Source : https://www.aide-sociale.fr/caf-inscrip ... locataire/) Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit définitif (ce serait scandaleux !).

Je ne peux que vous recommander de contacter directement la Caf pour leur expliquer votre situation. (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/)

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous faire part de leur réponse : vous aideriez ainsi d'autres personnes dans le même cas que vous.

Cordialement.
By Cocoria
#10972
Bonjour,

Merci @CharlotteB, j'ai toujours mon n° d'allocataire j'ai pu me connecter sur le site en accès limité, c'est là que j'ai vu "radié car vous n'aviez plus de droit".

Je vais contacter la caf.
Merci,

Belle journée,
Cordialement
By Filou
#10975
Bonjour,

Quelques précisions.
Vous n'avez plus de numéro allocataire car vous êtes radiée.

Pour avoir de nouveau des droit il faut faire une nouvelle demande sur votre numéro allocataire si cela est dans les 2 ans ou suivent la radiation ou alors en tant que non allocataire si ce délai est dépassé.

Bonne soirée
By Cocoria
#10986
Bonjour merci à tous la caf m'a répondu :

Vous souhaitez des informations concernant votre dossier radié.

Votre dossier est radié, vous ne pouvez donc pas effectuer de demande en ligne dans l'Espace Mon Compte.

Toutefois, nous vous invitons à vous déconnecter la prochaine fois que vous serez sur caf.fr et à faire ensuite, une nouvelle demande de prestation sur caf.fr > Mes services en ligne > Faire une demande de prestation > Vous n'êtes pas allocataire.

Nous restons à votre disposition.

Merci de noter ce sujet en résolu si possible
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 224 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 468 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 360 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 177 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 343 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57