Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By BonbonRose72
#7587
Bonjour,

Je ne sais plus vers qui me tourner, car ma situation est compliquée et invraisemblable... :roll:

Il y a environ deux ans, on m’a coupé le RSA ( je recevais 200€ par mois ). La CAF ne s’est même pas donné la peine de me prévenir par courrier. J’ai eu la mauvaise surprise de constater que rien n’était arrivé sur mon compte!
Étant sans domicile fixe à l’époque, tout était compliqué ( les rendez-vous, déplacements, etc...).

Depuis, j’ai fait plusieurs demandes, qui ont été refusées. :x
Ma situation n’a pourtant pas changé, et je sais que ce n’est pas dû à une erreur, comme : oublier de remplir et envoyer les déclarations trimestrielles et autres justificatifs demandés.

Je vis sans un euro, j’ai forcément droit au RSA, étant donné que j’y avais droit, et que rien n’a changé, alors pourquoi s’obstiner à me le refuser? :?:
Cette question me tracasse depuis si longtemps, et j’ai tant besoin de trouver une solution.
Si quelqu’un avait des réponses, je vous en serais reconnaissante...

Surtout, comment faire pour qu’on me verse à nouveau mon RSA? J’ai tout tenté, en vain, et je ne sais plus quoi faire...
Heureusement que je reçois de l’aide ( alimentaire ), mais cela ne durera pas éternellement, aussi j’en ai assez d’être un fardeau. :cry:

Aidez-moi, s’il vous plaît...

Cordialement.
By Dorothée
#7644
Bonjour BonbonRose72,

Je comprends vos difficultés et j'en suis vraiment désolée. Difficile de vous donner une réponse sans avoir les détails de votre dossier sous les yeux... En effet, d'après les éléments que vous mentionnez, vous devriez avoir droit au RSA. Je vous recommande vivement de vous rendre dans une agence CAF dès que possible et de faire étudier la situation par un conseiller sur place.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par une assistante sociale pour ces démarches. Voici comment en contacter une : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.
By BonbonRose72
#7693
Bonjour Dorothée,

Je tenais à vous remercier de votre réponse.
Je viens de me relire, et je constate que j’avais oublié de préciser que mon compagnon perçoit l’AAH, à 80% ( 900€ ). Mais cela ne devrait rien changer, car nous sommes en couple depuis 10 ans, et cela ne posait pas de problème avant...

J’ai effectué des simulations sur le site de la CAF, et selon eux je ne peux plus prétendre au RSA. Bizarre, étant donné que notre situation n’a pas changé. :?:

J’ai pris contact avec une assistante sociale qui m’a dit que je devais me réinscrire à Pôle Emploi. Ce que je compte faire.

Merci beaucoup pour votre soutien, aussi je vais me rendre à la CAF dès que possible, car je ne comprends pas cette situation...

Cordialement.
By Filou
#7778
Bonjour,

Le RSA étant calculé sur les revenus du foyer, cela semble cohérent que vous ne bénéficiez pas si RSA .
Vos ressources doivent être au dessus du plafond.
Les explications doivent figurer sur votre espace personnel.
Cordialement
By Francis.k
#10843
Bonjour à tous,

C'est tout de même incroyable que ce soit l'allocation handicapé de votre compagnon qui vous empêche de toucher le RSA !
Encore si vous perceviez de l'aide au logement ou des allocations familiales, je pourrais comprendre la logique même si elle reste injuste. Mais l'allocation Handicapée devrait bénéficier aux personnes handicapées et non à un foyer !

Il y a d'ailleurs une pétition à signer sur le sujet : https://petitions.assemblee-nationale.f ... ives/i-358
By Filou
#10845
L'aah étant toujours pour le moment calculé sur la base des ressources du foyer, il apparaît normal qu'elle soit prise en compte dans l'étude du droit au RSA.

Pour le moment là solidarité familiale prime sur la solidarité nationale ce qui ne me semble pas si incohérent que ça a titre personnel.

Bonne soirée.

Cordialement.
By Flannery
#37636
Je comprends la frustration que vous devez ressentir en raison des difficultés que vous avez rencontrées en essayant de recevoir des prestations, en particulier alors que vous êtes également sans abri. Il semble qu'un manque de communication avec la CAF ait pu conduire à la cessation inattendue du versement de votre RSA.
Andersen
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Refus AAH car plus de 60 ans
par CtoP » mer. 13 déc. 2023 10:31 » dans Aides à la santé
2 413 par CharlotteB
jeu. 14 déc. 2023 10:14
refus d'aah
par vincent_vancoillie » dim. 7 janv. 2024 10:39 » dans Aides à la santé
2 269 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:37
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 226 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30
Refus prime de naissance
par Magdalena17 » sam. 16 mars 2024 09:28 » dans Aides aux familles
2 190 par Alec
jeu. 21 mars 2024 07:20
Refus de prime d'activité
par Yasmine2422 » sam. 9 déc. 2023 10:05 » dans Prime d'activité
1 438 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:47