Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By crosti
#9272
Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais besoin de conseils..

Je travaille dans l'hotellerie, l'an dernier (Décembre 2019) j'ai du mettre fin à un contrat pour m'ocupper de ma mère qui était malade.
Je savais qu'en ayant démissioné je n'aurais pas droit aux ARE mais je souhaitais être inscrite.
Ma mère allant mieux, j'ai pu me trouver un nouveau travail, malheureusement avec le confinement la durée du travail à été diminuée (de mi-Avril mi-Octobre à début Juillet fin Septembre)

J'ai donc fait ce CDD et depuis Juillet cherche du travail pour la saison hivernale. Seulement personne ne savais (et ne sais) vraiment à quoi s'attendre, je n'ai pas encore réussi à trouver un emploi.

Je comptais du coup sur l'ARE afin de tenir pendant cette période, seulement celle-ci m'à été refusée;
  • J'ai travaillé moins de 65 jours.
  • J'ai travaillé plus de 455h (518h).
Du coup je ne comprends pas vraiment ce refus..
Ma conseillère m'a dit qu'ils ne comptabilisaient que 35h par semaine, même si l'on en faisait plus, ce qui me semble complètement fou..
Maintenant il est quasiment impossible de trouver un emploi dans mon secteur.
A votre avis, est-ce que ce refus est justifié ou bien s'agit-il d'une erreur ?
Est-ce que j'ai oublié de faire quelquechose vis à vis de pole emploi ?
Que feriez-vous dans ma situation ?


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
By Dorothée
#9277
Bonjour crosti,

Malheureusement ce refus me semble justifié car pour percevoir les ARE, il faut avoir travaillé légalement au minimum 88 jours ou 610 heures (soit 4 mois) au cours des 24 derniers mois. Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/droit-au-ch ... le-emploi/