Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By crosti
#9272
Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais besoin de conseils..

Je travaille dans l'hotellerie, l'an dernier (Décembre 2019) j'ai du mettre fin à un contrat pour m'ocupper de ma mère qui était malade.
Je savais qu'en ayant démissioné je n'aurais pas droit aux ARE mais je souhaitais être inscrite.
Ma mère allant mieux, j'ai pu me trouver un nouveau travail, malheureusement avec le confinement la durée du travail à été diminuée (de mi-Avril mi-Octobre à début Juillet fin Septembre)

J'ai donc fait ce CDD et depuis Juillet cherche du travail pour la saison hivernale. Seulement personne ne savais (et ne sais) vraiment à quoi s'attendre, je n'ai pas encore réussi à trouver un emploi.

Je comptais du coup sur l'ARE afin de tenir pendant cette période, seulement celle-ci m'à été refusée;
  • J'ai travaillé moins de 65 jours.
  • J'ai travaillé plus de 455h (518h).
Du coup je ne comprends pas vraiment ce refus..
Ma conseillère m'a dit qu'ils ne comptabilisaient que 35h par semaine, même si l'on en faisait plus, ce qui me semble complètement fou..
Maintenant il est quasiment impossible de trouver un emploi dans mon secteur.
A votre avis, est-ce que ce refus est justifié ou bien s'agit-il d'une erreur ?
Est-ce que j'ai oublié de faire quelquechose vis à vis de pole emploi ?
Que feriez-vous dans ma situation ?


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
By Dorothée
#9277
Bonjour crosti,

Malheureusement ce refus me semble justifié car pour percevoir les ARE, il faut avoir travaillé légalement au minimum 88 jours ou 610 heures (soit 4 mois) au cours des 24 derniers mois. Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/droit-au-ch ... le-emploi/

Je vous recommande d'utiliser ce simulateur gratuit pour voir de quelles autres aides sociales vous pourriez bénéficier en fonction de votre situation : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
refus d'aah
par vincent_vancoillie » dim. 7 janv. 2024 10:39 » dans Aides à la santé
2 269 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:37
Refus AAH car plus de 60 ans
par CtoP » mer. 13 déc. 2023 10:31 » dans Aides à la santé
2 413 par CharlotteB
jeu. 14 déc. 2023 10:14
Refus de prime d'activité
par Yasmine2422 » sam. 9 déc. 2023 10:05 » dans Prime d'activité
1 442 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:47
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 228 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30