Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By sophie89
#9372
Bonjour,

Je me permets de citer un de vos article concernant la redevance audiovisuelle car étant au RSA (et exonérée de la TH) , je pensais ne pas avoir à payer cette redevance, or l'administration fiscale me soutient par écrit que cet impôt est dû même lorsque l'on bénéficiaire du RSA.

"Si vous êtes déjà exonéré de la taxe d’habitation : Les personnes rentrant dans les cas d’exonération de la taxe d’habitation sont automatiquement exonérées de la redevance TV en 2020, et ce quel que soit le motif (faibles ressources, bénéficiaire du RSA socle, bénéficiaire de l’AAH, …). Retrouvez tous les cas de figure où il est possible de bénéficier d’une réduction ou d’une exonération de la taxe d’habitation. Cela vous permettra de ne payer ni la taxe d’habitation ni la redevance TV."

Pourriez-vous me fournir un article de loi ou une déclaration officielle afin que je puisse me défendre.

Merci.
By Dorothée
#9396
Bonjour sophie89,

Les règles ont changé cette année et l'article va être mis à jour. Avec les changements liés à la taxe d'habitation, beaucoup de personnes en sont désormais exonérées, mais restent quand même bien redevables de la redevance TV. Il est donc bien normal qu'on vous demande de la régler.

Cordialement.
By croissant
#10010
Bonjour, en effet la plupart des foyers ont été exonérés de la taxe d'habitation ce qui est plutôt une bonne chose..par contre il faut bien payer la redevance
By némo38
#12061
bonjour , comment se fait il qu'avec 15440 euros de retraite par an je paie encore la redevance audiovisuelle alors que je ne paie pas de taxe d'habitation ni d'impôts , 138 euros de taxe audiovisuelle pour voir quoi des conneries ? c'est tout simplement du racket
Avatar du membre
By severine.burel
#12080
Bonjour némo38,

Je comprends votre mécontentement, mais les cas où vous pouvez être dispensé de payer la redevance TV sont indiqués dans la loi. Ainsi, il est tout à fait possible de ne pas payer d'impôts, mais de devoir tout de même s'acquitter de la redevance audiovisuelle.

Cordialement.