Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Rosa57
#8819
Bonjour.
Je me permet de vous contacter,car je ne sais pas vers qui me tourner..
je suis au r.s.a. depuis plusieurs annees.mes parents etants invalides et malades,je me suis occupés d eux en m installant avec eux et en les accompagnant partout.il y a 23 mois,je suis venu au portugal avec mes parents passer 1 mois de vacances afin qu ils puissent voir leur famille respective.lors de ses vacances,mon papa a eu un avc et une thrombose,il est resté 2 mois hospitalisé avant de décédé.depuis,ma maman a sombré et sa santé a empiré gravement,et un cancer lui a etait diagnostiqué,en plus de ses graves différents soucis de santé.je suis évidemment resté aupres d elle,jusqu a ce qu elle decede,il y a 4 mois de ça.je ne suis retourné en france qu une dizaine de fois ces 2 dernieres annees,et pour moins de 15 jours a chaque fois.j ai dernierement reçu un apel de la caf,m informant qu ayant acces a mon compte bancaire,ils ont vu que j effectuais des retrait de petites sommes chaque semaines au Portugal,pour cela,ils en ont déduit que j était au Portugal, et que durant les 2 dernieres annees,j y avait passé plus de 6 mois par an,et que comme c etait le cas j allais etre radié,et qu ils allait me demander un remboursement de 12000 euros! Pour fraude...mon seul revenu,etait le r.s.a, qu il m ont coupé,comment puis je rembourser 2 ans de r.s.a.? Sans aucin revenu??Et que faire?
Merci de votre aide
By Dorothée
#8823
Bonjour Rosa57,

Je suis navrée pour vous. En effet le versement des prestations sociales telles que le RSA est soumis à des conditions de résidence... Je vous conseille d'entamer un recours CAF pour tenter d'effacer cette dette en expliquant bien votre situation.

Toutes les informations utiles pour effectuer un tel recours sont dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions sur la procédure.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Wayko21
#38824
Bonjour Rosa57,
Je vie actuellement la même situation que vous avez vécu durant cet période difficile et je comprend. Vous n'êtes pas obligé de répondre, comment avez vous surmonter ces épreuves tres dur et quels démarches avez vous effectuer?
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Radiation RSA
par Allocatreize » sam. 9 sept. 2023 09:11 » dans RSA
6 447 par Filou
lun. 2 oct. 2023 21:47
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 266 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Dette Caf
par Eloi93100 » mar. 21 nov. 2023 14:35 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 281 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:37
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 332 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07