Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By NiganDong
#7717
Bonjour,
je suis en formation professionnelle et je suis indemnisé par pole emploi pour 1056€/mois.
Au vu de l'actualité je devais faire une stage mais je ne peux pas car entreprise ne peut pas m'accueillir et en plus les enfants n'ont pas d'école.
donc le centre de formation me demande de m’arrêter pour garde d'enfants , combien vais-je être payer par la CPAM car je ne touche même pas le smic
merci
By Dorothée
#7737
Bonjour NiganDong,

En tant que stagiaire de la formation professionnelle, vous pouvez en effet bénéficier de l'arrêt de travail dérogatoire pour garde d'enfant et n'êtes pas intégré au dispositif d'activité partielle. C'est donc bien la CPAM qui vous versera des indemnités journalières selon les conditions suivantes :
- Vous percevez des indemnités journalières versées par l’Assurance maladie dès le premier jour de l’arrêt de travail. Elles correspondent à 50% de votre salaire habituel.
- La loi impose à votre employeur de vous verser un complément maladie. Cette indemnisation patronale, ajoutée aux IJ de la sécurité sociale, vous permet de toucher en période de coronavirus 90% de votre salaire habituel.
Toutes les infos à ce sujet se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/arret-garde-enfant/

Attention, en revanche, car il est fort possible que ces dispositions ne soient valables que jusqu'à fin mai. Le gouvernement doit encore donner des précisions à ce sujet pour savoir dans quel régime pourront s'inscrire les personnes qui bénéficiaient jusqu'ici d'un arrêt de travail pour garde d'enfants. Cela ne sera peut-être plus possible en juin.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pole emploi et arrèt maladie > 15 jours
par adminbaj » jeu. 7 sept. 2023 16:11 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 339 par CharlotteB
ven. 8 sept. 2023 09:53
1 972 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 114 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 14:27
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16