Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Ybu
#10013
Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une maison, juillet 2020, lors de la pose d'un compteur Enedis à l'intérieur de la maison,j'étais donc consentant, j'ai appris avec stupéfaction qu'une partie de mon réseau électrique était branché en amont du compteur Edf, n'étant pas à l'origine de la fraude, celle ci étant forcément due à un occupant précédent, j'ai déposé plainte à la gendarmerie.
Lors de la vente, le technicien qui a établi le diagnostic électrique obligatoire n'a rien décélé.
Ce vol d'énergie, ainsi qualifié par Enedis, peut avoir de lourdes conséquences pour moi.
Quelles sont les autres démarches que je peux entreprendre ?
Merci bien aux personnes qui pourront m'apporter une réponse.
By CharlotteB
#10020
Bonjour @Ybu,

Vous avez bien fait de vous rendre à la gendarmerie. En parallèle, je vous suggère de vous rapprocher d'un avocat - il est possible d'avoir des conseils gratuits lors de permanence (pour en savoir plus : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/), voire d'une association de consommateurs type UFC Que Choisir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant de votre situation : si d'autres personnes se retrouvent dans le même cas que vous, votre témoignage pourra les aider !
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Commencer mes démarches.
par AgatheCourtemanche » mar. 7 nov. 2023 17:55 » dans Discussions et Opinions
8 974 par languidsoy
mer. 31 janv. 2024 07:42
Démarches après décès
par Nanarereud » lun. 27 nov. 2023 10:27 » dans Discussions et Opinions
2 229 par Nanarereud
lun. 27 nov. 2023 11:39
Démarches mutuelle dans le cas de TSPT
par Redouane78 » mer. 22 nov. 2023 12:57 » dans Discussions et Opinions
1 152 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:30
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 285 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21