Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By serge
#14226
bonjour a tous ,
voila reconnu handicapé a 80% avec une rente mensuel suite a un accident de travail en mars 2011,je suis allez dernièrement sur le site aide social.fr ,pour une simulation éventuelle ,des aides dont je pourrais bénéficier ,hors il n'y a aucune case ou il y aurais écrit rente d'invalidité ,seulement pension d'invalidité ,ce qui n'est pas la même chose ,donc qui pourrais m'expliquer la bonne case a coché !!!

merci d'avance
cordialement
serge
By JulieB
#14552
Bonjour,

Dans votre cas, votre invalidité étant due à un accident du travail, c'est bien la rente d'invalidité que vous devez percevoir. La rente d'invalidité a un caractère viager, c'est-à-dire qu'elle est versée à vie tandis la pension d'invalidité est temporaire, révisable et imposable.

La rente d'invalidité est cumulable avec une pension d'invalidité si le montant de la pension d’invalidité cumulé avec celui de la rente n’excède pas le salaire mensuel perçu par un travailleur valide de la même catégorie professionnelle que celle de l’assuré. En cas de dépassement, la pension d’invalidité est réduite. Et dans le cas où la rente est supérieure ou égale au salaire de comparaison, la pension d’invalidité est suspendue.

Pour savoir si vous pouvez cumuler votre rente d'invalidité avec l'AAH (Allocation adulte handicapé) ou l'ASI (Allocation supplémentaire d'invalidité) nous vous conseillons de contacter votre CAF.

Cordialement.