Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By badheur
#10601
Bonjour,

J'essaie de faire différentes simulations sur plusieurs simulateurs afin d'estimer les aides possibles.
Sauf que, je suis actuellement au GRETA en formation professionnelle et je en sais pas quel statut choisir.
Je suis rémunéré par la région à une certaine hauteur, mais suis je salarié, étudiant en stage ? Etc..


Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt
By badheur
#10633
Bonjour bonjour,

J'ai contacté le GRETA, malheureusement ceux-ci me disent de me tourner vers la CAF.
La dernière fois que j'ai eu la CAF, ceux ci m'ont dit que je devais cocher "salarié" hors ce n'est pas le cas du tout, je ne sais pas si cela fausse ou non le résultat des simulations.
Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Cordialement
By Filou
#10634
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la caf pourrait vous apporter plus d'informations sur votre situation.
C'est plutôt a vous ou à votre organisme de faire le point sur votre situation.
Ensuite vous pourrez faire votre démarche à la Caf.

Bonne soirée
By badheur
#10635
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais comme expliqué plus haut j'ai déjà contacté le GRETA qui est mon organisme. Ceux ci ne sont pas compétents dans ce domaine. J'aimerai faire mon propre point sur ma situation, c'est pour cette raison que je fais appelle à vous ici, on sait jamais, peut être que quelqu'un a déjà été dans cette situation.

Bonne journée,
By CYRIL
#10983
alors, il est normal que la CAF vous dise de cocher salarié. En effet, les indemnisations de stage, qu'elles soient par la région ou par PE, vous donnent droit à la prime d'activité car elles sont considérées comme une activité salariée...
By CharlotteB
#11281
Bonjour @Krzysztof,

Pour avoir un maximum de réponses, merci d'ouvrir votre propre post et de préciser vos questions. Elles ne sont pas très claires. Déménager où, en France depuis l'étranger ? Travailler en étant de nationalité française ou étrangère ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 194 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 314 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36
Statut étudiant salarié ou salarié
par Marie2431 » sam. 15 juil. 2023 16:06 » dans Prime d'activité
1 410 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:51