Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By [email protected]
#10221
Bonjour je suis adulte andicaper a plus de 80 pour cent depuis 20 ans mes droit s, arrête en mars 2021 et je suis en renouvellement de ma aah ai-je droit à la prolongation des 6 mois?
By CharlotteB
#10228
Bonjour @yannick marcantoni,

L'AAH peut être accordée à vie pour les personnes ayant un taux d’incapacité au moins égal à 80% avec incapacité permanente ou entre 1 an et 10 ans pour les personnes ayant un taux d’incapacité au moins égal à 80% avec incapacité non permanente. Vous entrez probablement dans la deuxième situation. La demande de renouvellement se fait directement à la MDPH dont vous dépendez. (Source : https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... handicape/)

Je vous conseille donc de vous rapprocher de la MDPH : l'équipe est là pour répondre à toutes vos questions sur votre prolongation. Mais si votre état de santé n'a pas évolué, je pense que vos droits seront renouvelés sans problème.

Cordialement.
By Jean Vinçot
#10247
Compte tenu de l'ordonnance du 9 décembre 2020, vous avez le droit à la prolongation de 6 mois, tant que la CDAPH n'a pas pris une décision contraire.
By aurion
#10259
Bonjour, en tant que professionnel et après avoir conversé avec quelques patients, vous y avez droit. Cependant, en ce moment il y a des pseudos problèmes informatiques et beaucoup de personnes n'ont pas reçu d'aide sous ce prétexte. En effet, les autorités mettent un peu la pression. Je ne sais si ce sont les finances publiques qui ont du plomb dans l'aile et donc les décideurs qui font des coups de trafalgars. Les contrôles vont être encore plus corsés et on observe déjà une certaine violence symbolique s'instaurer dans la manipulation des dossiers.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 298 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03