Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#37911
Bonjour,

Vous indiquez dans un de vos articles que les collectivités territoriales ne demandent plus automatiquement une attestation de quotient familial.
En effet, à partir du numéro d’allocataire, elles peuvent avoir accès directement au quotient familial auprès de la CAF.
Mais sans préciser comment les collectivités territoriales doivent organiser ce partage de données avec la CAF ?
Pourriez-vous m'en dire plus ?
Par avance, merci
#37918
Bonjour DavidAM,

Je pense que vous faites référence à cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-quotien ... testation/ Toutefois, je ne comprends pas bien le sens de votre question. De la même manière que la Caf recroise les données du centre financier des impôts avec les informations déclarés par les allocataires, certaines collectivités territoriales peuvent avoir accès au QF grâce au numéro des allocataires.

Bonne journée,
Charlotte
#37982
Bonjour Charlotte et merci de votre retour.

Ma question portait sur la procédure opérationnelle en tant que telle.
En théorie, oui, les CT peuvent avoir accès au QF via leur numéro d'allocataire.
Mais, concrètement, comment cela se passe-t-il ? Un minimum de formalisme doit être attendu. Quel est-il?
Par avance, merci,
#37992
Bonjour DavidAM,

Je n'ai pas la réponse : votre question est purement technique et les forums d'Aide-sociale n'ont pas vocation à répondre à ce type d'informations. Nous ne faisons qu'aiguiller au mieux les allocataires et les personnes faisant face à des difficultés avec les organismes d'Assurance chômage, d'Assurance retraite, etc.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide sociale et récupération à l'héritage
par Arno3550 » jeu. 15 févr. 2024 11:52 » dans Justice & Droit
1 467 par Mat42
ven. 16 févr. 2024 10:13
Procédure contradictoire de la CAF malgré respect des limitations
par NathanT » jeu. 2 nov. 2023 00:16 » dans RSA
2 439 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 10:04